:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Problème fenoul

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
zoran
Habitué(e)
Habitué(e)

Problème fenoul

Message par zoran » mar. 21 juil. 2009, 21:23

Bonjour, mes fenouils prennent de la hauteur et ne sont pas au top au niveau de la partie que l'on mange.
Je ne sais pas si cela est normal.
Je les ai coupés en hauteur pour espérer qu'ils prennent du bas.
Est ce une bonne idée?? :-k

mumujp91
Expert(e)
Expert(e)

Message par mumujp91 » mar. 21 juil. 2009, 21:33

Ils sont montés en fleurs je suppose :yawinkle:
Image

zoran
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par zoran » mar. 21 juil. 2009, 21:50

Qu'est ce que j'ai loupé penses tu?
Je les ai coupés, je pense que cela ne sert à rien alors?
Je dois les arracher?

rochelle
Expert(e)
Expert(e)

Message par rochelle » mar. 21 juil. 2009, 22:18

:sunny:
Fenouil : "On distingue 2 variétés : Foeniculum vulgare (fenouil amer), vivace rustique utilisée comme plante officinale et condimentaire, et F. v. dulce (fenouil de Florence), cultivé comme légume annuel."

Je pense que s'il est maintenant monté en fleurs, il s'agit du fenouil plante aromatique. Hauteur entre 1,5 et 2,5 m. Ses feuilles peuvent se consommer fraîches ou sèches avec poissons... Les graines ont des vertus thérapeutiques. (les graines viennent bien sûr si on laisse les fleurs mûrir), sinon il faut couper les tiges florales dès qu'elles apparaissent. Cette plante vit très bien en terrain sec ; vivace, elle revient tous les ans sur la même souche.

Le fenouil légume est beaucoup + petit, il est annuel, on le sème tous les ans ou on l'achète en godet à planter, sa tige bulbeuse à la base est plus développée. Il exige un été chaud pour donner de bons résultats et un terrain léger aussi mais plus riche ; on le butte dès que les tiges comment à s'épaissir puis on le récolte. Surtout cultivé dans le Midi.

D'après Encyclopédie des fleurs et plantes de jardin. Ed. Sélection du Reader's Digest 1991.
:sunny:

Répondre

Retourner vers « Le potager »