Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

carottes divisées
Modérateur : Equipe nature
- mauriceetjeannine
- Débutant(e)
carottes divisées
en récoltant mes premières carottes, je me suis apercu que presque toutes se divisaient en plusieurs parties au lieu de faire une seule racine. Est-ce normal?
merci,
- mauriceetjeannine
- Débutant(e)
- zabette
- Modérateur

terre trop compacte?
autre cause:http://www.jardinbrico.com/index.phtml? ... rtpageid=2
Culture
La carotte pousse pratiquement toute seule (il s'agit d'ailleursd'un légume spontané poussant dans nos prairies). Elle s'accommode cependant mieux des sols ameublis, les terrains compacts et pierreux donnant des carottes fourchues.
Ce légume ne supporte pas le repiquage; il est indispensable deconserver les plants en place et d'éclaircir après la levée à raison de5 cm.
autres avis...http://www.unilet.fr/cultures/carottes/ ... 66ed8b40b0
Les nématodes à kystes se rencontrent plus rarement. Ils provoquent la déformation des carottes (racines fourchues). L’agent responsable est Heterodera carotae. Il est spécifique et ne peut en principe se perpétuer sur d’autres cultures. Ses kystes peuvent survivre jusqu’à 8 ans dans le sol.
Moyens de lutte :
* Allonger les rotations au maximum et éviter les autres cultures hôtes
* Désinfection de sol.

- lea
- Site Admin
Cela arrive aussi ici ; de belles carottes ou des tordues, fourchues, tarabiscotées mais des carottes quand même

Avant de semer, je repasse au râteau le rang pour essayer d'enlever les gros cailloux, mais ceux en profondeur

- Maria
- Habitué(e)