Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTtravaux du jour
Modérateur : Equipe nature
- zabette
- Modérateur

et ça continue :tous les jours une ratatouille pour le congelo!!zabette a écrit :![]()
préparations à congeler:
des poires, des prunes, des ratatouilles, des coulis, des haricots verts...
et ce n'est pas fini!!
les années se suivent et ne se ressemblent pas : l'an dernier pas de tomates et peu de fruits!!!
et des haricots demi secs
et des tomates farcies pour le fils!!
et récolte de mures bien mures...
etc...
c'est du travail!

- lea
- Site Admin

- j-p
- Expert(e)

sinon on en a marre des courgettes (surtout les enfants!!) qui cette année ont vraiment bien données; l'année dernière c'était pas terrible et elles étaient abimées par le contact avec la terre; j'ai suivi un conseil d'un voisin; cette année on a mis des tuiles sous nos courgettes donc pas de contact avec la terre + si soleil, la tuile enmagasine de la chaleur restituée la nuit (interressant dans nos régions assez fraiche la nuit)
Bon aujourd'hui temps beaucoup moins chaud donc avec le fiston on s'attaque à notre mur en pierre de caen que l'on doit finir de monter pour terminer l'habillage autour de notre portail; aujourd'hui choix et tri des pierres, essai de placement et premières découpes au burin marteau et lapidaire...
- lea
- Site Admin

- haricotsà rames
- 2 rangs haricots nains beurre
- les semis/plants
- bettes
un coup d'oeil, aux choux, poireaux, carottes, fleurs, tomates, petites laitues.........
Un coup d'oeil aux plates bandes (j'avais arrêté de desherber les milliers de petites euphorbes au milieu des rosiers, pour ne pas découvrir la terre et qu'elle sèche encore plus, le paillis est ratatiné).
L'autre plate bande de l'ouest, survivante des grosses chaleurs grâce à l'arrosage nocturne, rosiers, dalhias, asters, iris, buis, vivaces...., soupire d'aise.
Les potirons sont aux anges, moi aussi, pas de corvée de seaux d'eau au fond de la prairie......
- gerard lorriaux
- Modérateur

Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- zabette
- Modérateur

je récolte des fleus de houblon pour les mettre dans un coussin...
http://www.01sante.com/xoops/modules/ic ... p?page=634
— Dans certains pays (Allemagne et Angleterre notamment), on utilise des oreillers remplis de cônes de
houblon pour favoriser le sommeil des enfants agités. Cette pratique, qui peut surprendre et faire
penser à une sorte de pratique "magique", est en fait parfaitement justifiée : l'huile essentielle aux propriétés
sédatives contenue dans les cônes étant volatile, elle agit directement sur l'enfant par voie respiratoire
au cours de son sommeil. Ce qui démontre - encore une fois - qu'il ne faut jamais se moquer d'une pratique
empirique séculaire sans l'avoir préalablement bien analysée à la lumière de nos connaissances actuelles.
c'est un essai!!!! depuis que mes copines anglaises m'en parlaient...