Ici, j'aurais bien aimé qu'on le fasse un peu autour de la maison avant l'hiver mais le sol est tellement recouvert de turricules (déjections des vers de terre) que je crains pour la lame de la tondeuse.léa a écrit : Léo a passé la tondeuse ; et oui, c'était neccessaire.......!

Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

travaux du jour
Modérateur : Equipe nature
- méloé
- Expert(e)
- zabette
- Modérateur
moi aussi j'avais programmé de le faire et à chaque fois il a plu et replu!!!méloé a écrit :Ici, j'aurais bien aimé qu'on le fasse un peu autour de la maison avant l'hiver mais le sol est tellement recouvert de turricules (déjections des vers de terre) que je crains pour la lame de la tondeuse.léa a écrit : Léo a passé la tondeuse ; et oui, c'était neccessaire.......!

par contre chez moi ce ne sont pas des turricules mais des monticules dus aux taupes,
et le gros problème pour les lames ce sont les cailloux, caillasses, gravats, tessons, bouts de tuiles et même des billes (!!!) que les taupes remontent sur le dessus!!

- PASCAL
- Expert(e)
J'ai profité du soleil pour faire la dernière tonte de la pelouse qui en plus sert à ramasser les feuilles mortes que le fort vent du sud de ce week-end avaient fait tomber.
Ensuite un peu de taille d'arbustes et autres et broyage des branches coupées.
Nettoyage d'automne bien utile avant que l'hiver ne prenne ses quartiers!
Bonne soirée, Pascal.
- zabette
- Modérateur
des fusains..léa a écrit :3 fusains et 2 potentilles qui ont enfin quitté leur pot de culture et le coin pépinière de la maison.

j'en ai planté 1/2 douzaine pour ma part,
des fusains autochtones qui poussaient au bord de la rivière et
qui auraient été condamnés à la débroussailleuse

- lea
- Site Admin
- 2 plants de peupliers (issus de boutures)
- 1 cyprés de lawson (car il gêne la construction du poulailler.......)
- 1 cornouillier en arbre (que l'on m'a donné ce matin)
- 1 "petitou" sapin d'Auvergne, que j'ai trouvé dans notre bois, qui sera déplacé cet aprés midi, afin qu'il ait la place de grandir.

- lea
- Site Admin
Voici les jeunes sapins, j'en ai trouvé un 2ème

pendant que nous étions dans le bois, hop un pt'it houx

La haie nord N°2 est presque finie, pour séparer avec la pâture en arrière plan de notre voisin, et pour couper un peu le vent du nord.........de la droite de la photo, jusqu'à la lisière bordant la rivière à gauche de la photo. Et ce n'est qu'une partie de la prairie

cela ne fait pas grand comme ça...........mais il y en a des arbustes de plantés le long de la clôture à vaches

- Lotus
- Expert(e)
- lea
- Site Admin

Arpenté un bout de la prairie pour cerner un massif de genêts, qui sera arraché par le fiston, la semaine prochaine pour dégager deux tilleuls qui ont poussé au fond de la prairie.Trop de genêts ici, c'est la catastrophe......!
Pour l'instant, il va aller me chercher des piquets pour entourer mes petits sapins d'Auvergne (les chevreuils les adorent....). Ensuite bang bang à coup de masse et fils de fer.
Un aide jardinier, le rêve