Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

travaux du jour
Modérateur : Equipe nature
- lea
- Site Admin
C'est pour les empêcher de venir trop prés et de pouvoir baisser le cou pour brouter. Ils se heurtent au niveau du poitrail et des pattes, au fil de fer (lisse, pas de barbelés) ; ils vont plus loin.........et pour sauter, pas assez de dégagement, donc, je peux dormir tranquille.......
Les autres animaux, chats, blaireaux, renards.........peuvent passer sous le premier fil, mais ne font pas de dégât.
qu'ils z'y viennent, qu'ils z'y viennent........

- Lotus
- Expert(e)
- PASCAL
- Expert(e)
J'ai pour ma part planté 1 mirabelles de Nancy et 1 poirier Doyennée du comice.
J'ai également repiqué 3 jeunes pêchers issus de noyaux que j'avaient mis en terre voici 3 ans environ. Je ne sais pas si ils feront des fruits un jour ou si il va falloir les greffer ?!
Il me reste à replanter un jeune noyer qui est sorti naturellement dans le terrain de mes beaux parents qui ne souhaitent pas le laisser.
Bonne soirée, Pascal.
- Lotus
- Expert(e)
- lea
- Site Admin
Oui c'est super de planter des fruitiers. =D> =D> =D> =D>Lotus a écrit :Bonjour,
bon courage pour ces plantations Pascal, vous devez avoir un grand terrain pour planter tous ces arbres. =D> =D>
![]()
![]()
Pascal,
- avec la mirabelle de Nancy = partiellement autofertile, une reine claude d'Oullins ou Doré, fera office de pollinisateur, avec plus de mirabelles.
- même chose, avec le poirier Doyenne de Comice, pollinisateur : passe crassanne, williams, beurré hardy, conférence, guyot.
A moins que tu les aies déjà, encore à planter

- j-p
- Expert(e)
- PASCAL
- Expert(e)
LOTUS : mon terrain plat fait 1500 m² et la maison est en limite d'un coté ce qui laisse de la place pour les plantations et le jardinage. A noter que le noyer, je vais le planter sur un terrain de mes parents qui sert de verger car la taille "adulte" d'un noyer serait trop importante chez moi !
LEA : merci pour ces conseils que tu m'avais déjà prodigué dans un autre post. Mes voisins ont tous des pruniers (reine claude, quetsche, mirabelle) et poiriers (williams, beurré hardy, etc...) et d'autres fruitiers. Je compte bien profiter de ces présences pour mes arbres. Mon voisin le plus proche qui a 82 ans à entre autre un grand potager et un verger qui doit faire 4000 m² avec tout du cerisier au pommier en passant par les kiwis, groseilles, noisettes, etc, etc...
Bonne soirée, Pascal.
- lea
- Site Admin
Alors en début d'aprés midi, pic, pac, poc, trois petits trous et puis s'en vont ........

ce sont les piquets à mettre qui prennent le plus de temps, barre à mine, masse.......bang, bang.....

- zabette
- Modérateur
- rochelle
- Expert(e)
zabette a écrit :![]()
tout en continuant la confiture de citres..

diaporama de mon jardin :
https://picasaweb.google.com/1034726843 ... 562VguvITg
- zabette
- Modérateur
rochelle a écrit :zabette a écrit :![]()
tout en continuant la confiture de citres..
Késako ?
tu n'avais pas vu dans "cuisine du jour" http://www.jardinature.net/forum/ftopic ... c-120.html
zabette a écrit :![]()
j'ai commencé à faire des confitures avec les citres (ou pastèques d'hiver..)
que nous avions fait pousser et dont on nous avait donné des graines:
confiture qui se fait au coin du feu sur plusieurs jours!! :
la recette :
http://www.recettes-cuisine-economique. ... ecette=127
c'est un essai et une découverte.. (j'en suis à la phase "3ème jour!!" )
![]()
![]()
ça s'annonce prometteur et finalement pas trop difficile: il faut "bloquer" plusieurs jours de suite et "garer" la bassine,
question d'organisation![]()
![]()
![]()