Les 2 dernières semaines ne m'ont pas laissée le temps de venir échanger avec vous, journées conséquentes avec une arrivée fréquente à 22h, et même du boulot pr le weekend ! Ajoutez à ça Noël et la fête pour les 50 ans de ma mère, ça donne de l'occupation !
D'ailleurs, même là, je ne peux pas m'évader dans tout le forum, je passe en coup de vent parce que j'ai une question assez urgente, je suis inquiète.
Connaissez vous ce type de substrat ?
C'est peut-être évident pour vous, mais avec les quelques orchidées que j'ai eu, je n'en ai jamais vu.
J'ai acheté une jolie mini orchidée samedi, en grande surface (je sais, j'avais dit que je ne le ferai plus, mais je n'ai pas pu la reposer une fois en mains). Le soir, je l'ai sortie de son cache pot pour laisser ses racines à la lumière, et j'ai découvert des gouttelettes de condensation au fond...
J'ai regardé mieux le substrat (photo), et je l'ai trouvé très très humide...
J'ai sortie l'orchidée pour sécher un peu le substrat, j'ai découvert des racines pourries et le substrat détrempé... Il reste cependant 2 racines bien vertes et fermes (mais pour combien de temps ?).
Après 24h sur un radiateur, j'ai récupéré le substrat, toujours aussi humide. Je l'ai pressé dans ma main, et il y a eu une bonne quantité d'eau qui en a coulé

Je l'ai bien essoré, et j'ai remis l'orchidée dedans.
Mais je m'inquiète parce que je n'ai pas l'impression qu'elle continue la floraison, les boutons ne s'ouvrent pas/plus. Pas d'évolution depuis que je l'ai acheté (3 fleurs, et 2 boutons en cours d'ouverture). Or une de mes orchidées à la maison a des boutons et d'un jour à l'autre, on voit une différence...
Pensez-vous qu'il y a un risque que l'orchidée ait été noyée et ne reprenne pas ?
Je pense ramener un peu de substrat à orchidée que j'ai à la maison (écorces) pour remplacer le substrat. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et aides !