:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Myrtilles

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)

Myrtilles

Message par Pilpa » mar. 13 oct. 2009, 12:58

Bonjour,

J'ai vus dans la galerie de "lotus" une photo de myrtiller, plein de fruits, cela m'intérèsse :tonqe:
Sont ils vraiement à l'ombre ?
Salutations jardinières.....

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 13 oct. 2009, 22:22

culture du myrtillier :

Préférences :
- sol léger et acide
- terre un peu humide et fraiche en été
- endroit ombragé si région trés ensoleillée
- adore les sous bois frais
- plus l'hiver est froid, plus la floraison sera abondante
- apprécie l'altitude
- adore que l'on lui donne une bonne brouette de terre de bruyère et de compost tous les ans
- demande un paillis pour l'été, l'enracinement est superficiel, les radicelles craignent la chaleur et la sécheresse
- pour une meilleure production, planter deux arbustes

Quoi d'autre :-k :-k

Si, en bonnes conditions de culture, plein de myrtilles :tonqe: :tonqe:

:yawinkle:
Léa

Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Pilpa » lun. 29 mars 2010, 15:14

Bonjour,

Je reviend sur ta réponse d'ocotbre dernier ! forcement les beaux jours arrive, et mes envie de plantations avec ](*,)
Quand tu dit ombragé, c'est pas en plein soleil [-X quoi ? en région Parisienne, je ne pense pas qu'il grille, si non j'ai de l'ombre, mais sous le noyer #-o et la je pense que c'est trop ??
Merci d'avances, et attention :weedman: mes futur confitures dépende de ta réponse.

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » lun. 29 mars 2010, 20:55

Pilpa a écrit :Bonjour,

Je reviens sur ta réponse d'ocotbre dernier ! forcement les beaux jours arrivent, et mes envies de plantations avec ](*,)
Quand tu dis ombragé, c'est pas en plein soleil [-X quoi ? en région Parisienne, je ne pense pas qu'il grille, sinon j'ai de l'ombre, mais sous le noyer #-o et là je pense que c'est trop ??
Merci d'avances, et attention :weedman: mes futures confitures dépendent de ta réponse.

attention !! presque rien ne pousse sous un noyer!!!

Le noyer empêche la croissance de plantes qui poussent dans son voisinage : la pluie emporte avec elle un composé, le juglon, secrété par le noyer qui s'oxyde une fois au sol.
Cette substance, présente dans les feuilles et l'écorce, inhibe la germination des graines et perturbe la croissance des autres plantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyer
Zabette
Image

Pilpa
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Pilpa » mar. 30 mars 2010, 10:07

Je connais cette citation Zabette, mais j'ai un hortensia tout à fait convenable qui pousse dessous (photo à l'appuis bientôt), alors je me posais la question.
Merci pour ta réponse

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »