:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

palmier

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Norodom
Débutant(e)
Débutant(e)

palmier

Message par Norodom » sam. 29 mai 2010, 19:51

Est ce vrai que pour les palmiers "cocosse" , on trouve les males et les femelles ?

Plusieurs jardiniers m'ont dit que les males poussent moins vite que les femelles!!! J'ai du mal à y croire!!!

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 29 mai 2010, 20:45

Cocosse c'est le nom donné au fruit de certains palmiers, fruit à cosse dure, de la taille d'une datte et presque le même goût que la noix de coco.

Chez certains palmiers il y a des palmiers mâles et des palmiers femelles.

Chez certaines variétés, il y a même obligation de l'intervention humaine qui consistent à prélever les fleurs mâles du palmier mâle pour les secouer au dessus des fleurs du palmier femelle. Je ne me rappelle plus le nom de cette variété, pour l'instant, mais c'est tout à fait exact.

Quand à pousser moins vite ou plus vite.............je n'en sais absolument rien !

=;
Léa

mumujp91
Expert(e)
Expert(e)

Message par mumujp91 » lun. 31 mai 2010, 15:44

Je crois que c'et ien possible 8-[

J'ai deux palmiers l'un fait des fleurs et est grand, l'autre ne fait rien et a du mal à pousser............
Plantés en même temps :rolleyes:
Image

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »