En grande débutante que je suis, j'ai décidé de me constituer un (trop) petit potager cette année.
Je n'ai evidemment planté que ce dont je raffole, sans avoir aucune notion sur l'entretien de la plante. Parmi mes plantations 3 pieds de tomate coeur de boeuf, et un de tomates cerise "supersweet" (d'après l'étiquette) mis en terre il y a un mois. Puis pendant trois semaines je n'ai pas eu l'occasion d'aller y jeter un oeil, jusqu'à ce que mon gentil voisin me rappelle d'ôter les gourmands des pieds.
Me voilà donc devant 4 pieds déjà hauts de 80cm (j'avais mis le paquet sur le terreau et chez nous il pleut un jour sur deux), mais j'ai du mal à discerner les gourmands

J'ai trouvé sur le bas des tiges qui débutaient juste sous une feuille (là j'ai enlevé), mais parfois j'ai une grande tige feuillue qui part du tronc principal, mais avec une minuscule feuille à la jonction (comme si la feuille avait poussé après): c'en est un ou pas ?
Et les gourmands, on ne les trouve que vers la base de la plante ou même en hauteur sur des tiges secondaires ?
En ce qui concerne le plant de tomate cerise, c'est pire, je ne trouve même pas la tige principale; il y a des ramifications partout

Dernière chose: j'avais mis des tuteurs, mais ils ne montent qu'à 1,20m ... Il vaut mieux que je les change pour de + hauts? Est-ce encore temps?
J'aurais aimé vous poster des photos, mais mon appareil est HS.
Merci pour vos précieux conseils!