Oui, Marmotton, je suis obligée de le remplir même trop souvent. L'ouverture pour le passage des graines au fond du réservoir à graines était un peu grand et mes zoziaux faisaient beaucoup de gaspillage. Il y a même des petits malins qui ont réussis à se faufiler par le dessus et qui cassaient la croûte directement dans la réserve de graines. Ce qui fait qu'ils ne mangeaient que les graines de tournesol dont ils sont friands et laissaient les autres graines pour les copains - copines. Le passage est pourtant tout petit, mais.... sont malins.

[/img]
Aujourd'hui, j'ai profité des mangeoires vides pour apporter quelques modifications. J'ai donc réduit le débit des graines en bas du réservoir à graines et j'ai déposé une petite planchette de contre plaqué sur le haut du réservoir à graines. Ha Ha les petits malins je vais vous avoir!!!!!
Ils m'ont gaspillé presque 15Kgs de graines en une semaine. Je les aime bien mais quand même, faut pas pousser!!! A ce rythme j'étais presque obligé de regarnir les mangeoires tous les jours. Alors que j'avais prévu grand pour que cela tienne la semaine, car lorsque je travaille et rentre tard, je ne pouvais pas en pleine nuit faire le plein des "restos"