:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Repiquage des poireaux

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
lea
Site Admin
Site Admin

Repiquage des poireaux

Message par lea » mer. 18 juil. 2007, 16:09

Bonjour, si ce n'est déjà fait, il est encore temps de repiquer ses plants de poireaux, semés au printemps dans un coin du potager.

1. choisir un jour au ciel couvert, pas trop chaud de préférence voir pluvieux ! ou tant pis, avec du soleil et l'arrosoir à la maison, dans ce cas arroser au préalable la plate bande, et verser de l'eau dans chaque trou de plantation, puis re-arrosage du tout, reprise assurée ! Maintenir l'humidité en fonction du temps

2. les soulever délicatement de la terre et les "habiller" puis dans un verre d'eau en attendant d'être repiqués.

Habillage des poireaux, réduire au ciseau à 1 cm les radicelles, puis couper une bonne moitié des feuilles vertes.

Image

les repiquer en terre
Image

bon aprés midi
Léa

papyjo1
Expert(e)
Expert(e)

Message par papyjo1 » sam. 28 mars 2009, 13:27

Je les habillent et ensuite les laissent quelques jours en caves.
Pour faire disparaitre l'odeur et aussi si l'un ou l'autre a été infesté il meure.
Tremper dans un dosage d'eau de javel, de thé de vers, extrait d'ortie et de l'eau pendant 1 heure.
Je trace un sillon de ~ 10 à 15cm et arrose le fond avec de l'eau additionnée d'extrait d'ortie et de thé de vers.
Je fait mes trous avec les dents de la grelinette, 5 à la fois, Je plante.
Bien souvent je n'arrose plus. BRF.
Et ensuite le sillon est fermé avec du lombricompost et ce suivant la pousse des poireaux.
Après fermeture du sillon je dépose du mulsh.
Cordialement.
Le papy.

Soigne la terre de tes enfants.

Répondre

Retourner vers « Le potager »