Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

trèfle indésirable
Modérateur : Equipe nature
- monique Devos
- Arrivant(e)
trèfle indésirable
Je pense qu'il est transporté lors du retournement de la terre ,et je retrouve les petits éclats assez profondemment dans le sol ,soit à la profondeur d'un fer de bêche. Je n'ai trouvé de solution qu'en le déterrant mais le travail est assez fastidieux .
Bonne journée
- lea
- Site Admin
Petite remarque d'utilisation du forum, pour répondre un message il faut cliquer sur la case en bas du message "répondre" et non faire "nouveau" car il s'agit du même thème. "Nouveau" sert pour parler d'un autre sujet dans la même catégorie de thème.
Si le trèfle est dans le potager, il est vrai que l'arrachage à la main est la solution la plus adéquate et la plus laborieuse ; quoiqu'il en soit un amendement à la chaux agricole à l'automne peut améliorer l'état du sol et réduire la prolifération du trèfle.
j'ai eu ce cas dans les fraisiers, comme ces plantes restent en place quelques années, c'est plus difficile à décompacter la terre et à l'amender, donc prolifération de ces herbes : solution, tout arracher à l'automne, tout replanter plus loin, et bêcher, amender, la parcelle précédente, mais je n'en ai pas ailleurs.
Il y a aussi les solutions préventives, au printemps, arroser le potager, pour faire sortir toutes les mauvaises herbes, soit les arracher à la main, soit passer un desherbant sélectif ( mais je n'aime pas et ne fait pas).
Ne mettez surtout pas les déchets de mauvaises herbes dans le compost, elles vont se multiplier
Bonne journée
Bon courage
- monique Devos
- Arrivant(e)