:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

pourquoi déconseille t-on de planter avec le gel ou la neige

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Lézard-vert
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Lézard-vert » mer. 22 déc. 2010, 08:38

léa a écrit :C'est fait !

le fumier protégeant les trous était complétement encore gelé....donc dans la brouette et au tas de la basse cour.

trous creusés, terre dans la brouette, présentation arbre fruitier, rebouchage, eau du robinet tempéré, terre des taupinières et recouvert de paille.

La suite au printemps :yawinkle:

=;
J'ai posé la question de l'usage de la paille pour proteger la haie. Le pépinieriste m'a dit que cela n'avait pas d'effet ...

Qu'en pensez vous ? et est-il encore temps de le faire ?

Merci

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 22 déc. 2010, 11:53

Bien sûr, s'il n'y a plus de neige, et que le sol est dégelé....sinon cela va conserver encore plus le froid....

Pour protéger du froid, du gel, les racines d'arbutes/arbres soit fraichement plantés soit d'une ancienneté d'un ou deux ans, ou pour préserver de la sécheresse,
que soit un bon tas de feuille mortes (en bonne épaisseur), compost, paille (en bonne épaisseur), BRF, c'est bon pour la haie.
Comme tout, il faut une bonne épaisseur (15 cm minimum), sinon cela sert à rien

En fait, on prend ce que l'on a à porter de main

Personnellement, j'ai de la paille dans le cabanon à foin, en raclant ce qui tombe au sol, ou de la paille/foin avec crottes de lapins ou ..... de canards ....

Aujourdui je n'ai plus de feuilles mortes disponibles, et pour le BRF, trop froid pour sortir le broyeur, compost je le garde pour le potager.

=;
Léa

Lézard-vert
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Lézard-vert » mer. 22 déc. 2010, 15:59

Merci.

Je dois redescendre la semaine prochaine et j'aviserais donc en fonction de la météo prévue.

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »