Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

travaux du jour
Modérateur : Equipe nature
- Lacsap 77
- Expert(e)
Je posterai les photos et ferai un topic quand tout sera terminé (j'espère à la fin de la semaine).
Bonne soirée.
- lea
- Site Admin
- Lacsap 77
- Expert(e)
- lea
- Site Admin
agrandissement du parcours herbeux de la basse cour,
pour englober deux bosquets (prévision été chaud = plus d'ombre).
- heu sur une longueur..environ..15/20 m, creuser pour enterrer le grillage
- puis pose grillage maille rectangulaire, 1 m20 de hauteur, sur la clôture du champ du voisin (à donner son accord)..3 piquets à remplacer
- doublage avec grillage petites mailles, de 50 cm de hauteur, prévision canetons.....
- déplacement de la clôture amovible
- pose de ficelles pour faire un nouveau maillage (comme filet de volière) contre les buses.
A plus tard

- crazycat25
- Apprenti(e)
prévu aujourd'hui:
un bon coup de bêche !! et c'est tout lol car j'ai une bonne surface...
sinon je vois que vous mettez tous de l'engrais dans votre potager, quel genre d'engrais je peux mettre ? il y a d'imense tas de fumier agricole plus loin dans un champ qui sont là depuis le début de l'hivers, çà pourrait faire l'affaire??
sinon il y a un centre équestre à coté donc profusion de crotin, c'est bon ou pas ?
- lea
- Site Admin
sinon cela brûle les racines des plants, les jeunes semis..
Cette année, je n'ai pas mis de fumier de vache dans mon potager, il est parti aux fruitiers, aux arbustes, aux bambous....rosiers.
Pour cette année, seul 1/4 du potager bénéficie de fumier poules canards lapins.
Et en fait je fais une rotation sur deux ans sur la moitié du potager, et pour l'autre moitié, c'est selon le plan et les besoins des plantes.
D'autres avis

- crazycat25
- Apprenti(e)
- jardinature
- Site Admin
Non, il ne faut pas mettre de fumier dans le compost !crazycat25 a écrit :arf !
et le fumier de vache et de cheval je peux en mettre un peu dans mon composteur ?? histoire d'avoir un peu plus de matière car je sent que je suis pas près de le remplir ce truc !!
et sinon qu'est ce que je peux mettre pour enrichir un peu cette terre avant de planter mes légumes ?
Pour le potager, il n'est pas nécessaire d'enrichir la terre chaque année. On pratique la rotation des légumes pour éviter les maladies et avoir un meilleur rendement.
N'hésitez pas à lire les dossiers :
http://www.jardinature.net/dossiers.htm

https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net
- crazycat25
- Apprenti(e)
- mico
- Expert(e)
- Chabichou
- Expert(e)
hier ai semé au chaud les tomates, tomates ananas, tomates coeur de boeuf rouge et blanche(celle-ci reçu des semences de papyjo), et tomates cherrygold(tomates cerises) le tout semé dans des pastilles de coco réhydratées puis mises en caisses avec couvercle sur radiateur pour avoir un fond de chaleur en tout envirron 30 pieds !
cet a.midi, finir de nettoyer le potager, et preparer la terre, fumer ce qui doit l'être et mettre des petits chassis pour chauffer la terre et semer la semaine prochaine
Enfin on revit de pouvoir être au jardin!
bonne journée
- PASCAL
- Expert(e)
Repiqué 14 laitues d'hiver données par un ami et semé quelques radis de 18 jours sous la petite serre.
Planté des bulbilles d'oignons jaune paille des vertus et rouge red baron. Semé des oignons blancs de Paris. le tout mis sous voiles afin que la terre se réchauffe et que les chats ne viennent pas tout déterrer !
Les échalottes et les petits pois plantés le 21 février sont sortis.
Bonne journée, Pascal.
- Lacsap 77
- Expert(e)
Aussi déplacé la principale mangeoire qui était sur le mur du cabanon pour l'installer sur un pieu proche des lilas à 1m80 du sol, mes amis à plumes ont vite compris le truc et n'ont pas été perturbés pour autant.