:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

[Dogman062]Aménagement terrain(Vivier P18,Tortue P25)

Forum consacré à la décoration du jardin, de la terrasse, du balcon...

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » ven. 14 janv. 2011, 23:27

Je viens de tomber sur ton post. J'ai eu plaisir de voir de la première à la dernière page l'avancée de tes travaux. cela m'a rappelé de sacrés souvenirs. Tu as accompli un travail titanesque. Le travail est à la hauteur du résultat. A la fin, on se souvient que l'on en a bien "c...." (excusez le terme, mais il convient à merveille!) , mais on a le bonheur d'admirer le résultat. On éprouve de la fierté pour ce que l'on a accompli. Sans prétention, mais notre satisfaction est grande. On se dit que à force de volonté et une motivation infaillible, nous avons réussit à "déplacer des montagnes". L'ampleur des travaux font douter tous les voisins et même aussi famille parfois, ils se disent" ils sont fous, ils n'y arriveront jamais"
et quand tout cela est fini, eh bien si, on y est arrivé". Les voisins nous félicitent, mais, on sent bien une petite pointe de jalousie dans les éloges. Mais qu'importe, nous on a la satisfaction du travail accompli et la fierté de l'avoir fait de nos propres mains.
Bravo! Il ne te restera plus qu'à profiter de ton jardin. Et ça, c'est l'ultime remerciement que l'on puisse avoir.
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Dogman062
Expert(e)
Expert(e)

Message par Dogman062 » sam. 15 janv. 2011, 10:09

Merci Marie Noëlle, c'est sympa, oui je suis d accord pour la famille :yawinkle: , car pour le chalet j'en avait déjà parler à mon père et quand il m'as donné un peu d'aide à le monter, il ne voulais po le monter plus haut alors que je lui disais que je ferais ca, et du coup nous avons du le rehausser avec une petite perte de temps...

Après c'est logique car entre les plans et le réel on voit bien qu'il y as énormément de boulot et ça fait peur !!!
Mais bon avec de l'huile de coude et du temps, et aussi un peu les moyens hélas.. on fait tout, reste à en avoir le courage, bon je n'es po tout finis il me reste mon escalier à finir, après la terrasse devant le chalet et ensuite plus coté façade, mais je sais que pour moi le plus gros est fait et j'en suis content !!! :sunny:

Dogman062
Expert(e)
Expert(e)

Message par Dogman062 » ven. 25 févr. 2011, 16:39

Bonjour à toutes et à tous, comme je disait dans le post "travaux du jour" il ne fait po très bon dans le Nord donc je suis toujours en stand by pour les travaux...

Le plus gros étant fait, et quand je revoit par ou je suis passer, je pense que cette année me fatigueras moins et surtout je pourrais m'occuper un peu plus du potager !!! :sunny:

Sinon il y as quelques jours on as eu une journée de printemps, donc j'ai profiter ,dans le potager de passer la fraise au motoculteur et de l'autre coté de les passer aussi afin de décoller l'herbe dans quelques jours je passerais le socle de labour...

Ce qui me permettras d'avoir déjà un plus grand potager!!!

Sinon j'ai mit des tuteur au conifères coté voisine, et la j'ai poser le petit portillon pour le jardin, mais je n'es po fini de le renfermer, je prendrais des photos des que possible !!!

Vivement que le soleil fasse sa réapparition qu'on puissent s'y mettre !!! :sunny:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 25 févr. 2011, 22:17

Exact, vu tout ce que tu as fait, la suite sera plus facile.
Encore bravo pour le travail accompli.

Tu as encore un peu de temps avant de commencer le potager, la terre n'est pas suffisament réchauffé, le froid peut encore venir.
Parfois même si on pense être en retard, le fait d'avoir des jours plus chauds, cela pousse aussi vite et rattrape le temps

Les conifères ont dû bien reprendre avec la neige et l'eau que vous avez eu ; toutefois comme ce sont de jeunes plantations,
arrosage à surveiller toute la saison, printemps, été et automne.
Ne pas hésiter à les arroser, ils ne doivent pas "peiner" et leur système racinaire n'est pas suffisament développé, pour qu'ils puisent d'eux-même l'eau du sol, par temps sec.
Et si jamais, les pluies ne sont pas suffisantes, de l'eau.....de l'eau.
C'est le "truc" pour réussir une belle haie de conifères, l'eau, surtout pour la première et deuxième année de plantation

Bon courage pour la suite

=;
Léa

Dogman062
Expert(e)
Expert(e)

Message par Dogman062 » dim. 27 févr. 2011, 11:19

léa a écrit :Exact, vu tout ce que tu as fait, la suite sera plus facile.
Encore bravo pour le travail accompli.
Merci léa !!!
léa a écrit :Tu as encore un peu de temps avant de commencer le potager, la terre n'est pas suffisament réchauffé, le froid peut encore venir.
Parfois même si on pense être en retard, le fait d'avoir des jours plus chauds, cela pousse aussi vite et rattrape le temps
Oui je ne pense pas le commencer de suite je prépare le potager pour le 19 Mars pour les pommes de terre, ensuite je vais essayer de faire des semis dans des pots dans le chalet, car il y fait vite chaud, et le soleil tape bien dedans(effet de serre), mais j'attends encore car la c'est plutot humide #-o
léa a écrit :Les conifères ont dû bien reprendre avec la neige et l'eau que vous avez eu ; toutefois comme ce sont de jeunes plantations,
arrosage à surveiller toute la saison, printemps, été et automne.
Ne pas hésiter à les arroser, ils ne doivent pas "peiner" et leur système racinaire n'est pas suffisament développé, pour qu'ils puisent d'eux-même l'eau du sol, par temps sec.
Et si jamais, les pluies ne sont pas suffisantes, de l'eau.....de l'eau.
C'est le "truc" pour réussir une belle haie de conifères, l'eau, surtout pour la première et deuxième année de plantation

Bon courage pour la suite

=;

Pour la haie ça va aucune perte pour l'instant mais comme tu dis encore bien jeune, donc je vais devoir bien faire attention !!!
De plus comme je disais précédemment même si c'est bien extensible avec le gel j'avais peur que les branches se cassent sous le poids de la neige, donc je les ai souvent secouées !!!

Merci de tes conseils Léa !!!

Dogman062
Expert(e)
Expert(e)

Message par Dogman062 » mer. 16 mars 2011, 17:44

Bonjour à tous et à toutes !!!

Allez quelques nouvelles, les beaux jours arrivent ENFIN :tonqe: :sunny:

Donc j'ai agrandis et retourner le terrain pour bientot les pommes de terre, j'ai encore un carré a mache a becher une fois la mache enlever.

Image

Et j'ai fait mon entré de jardin avec une petite barriere, une pergolas double droite et de chaque coté j'y est mit un rosier:

Image

De plus prêt: il me resteras a nettoyer et mettre une couche de lasure quand il feras meilleur quand même

Image

Voila ca m'enbete un peu mais je crois aussi que je ne vais po tarder à faire la 1ere tonte car j'ai des la mauvaise herbe qui ressort de la pelouse #-o

mico
Expert(e)
Expert(e)

Message par mico » mer. 16 mars 2011, 18:07

ma pelouse à bien besoin de tondre (25cm) mais les crocus fleurissent encore....alors, j'attends un peu pr en profiter au maximum!!!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 16 mars 2011, 19:11

Waou c'est super beau, Dogman =D> =D>
Qu'est ce que cela a changé depuis le début :wh: :wh: :wh:

=;
Léa

Dogman062
Expert(e)
Expert(e)

Message par Dogman062 » mer. 16 mars 2011, 20:56

Oki Mico oui je comprend que tu attend...

Merci Léa :yawinkle: , Oui je suis bien content il me reste encore po mal de boulot , mais je pense que cette année je pourrais déjà passer plus de temps dans le potager comparé à l'année dernière...

Enfin la terre est assez belle j'ai fait po mal de semis dans le chalet, la je pense ne po tarder pour les pommes de terre, ail... C'est bientôt le printemps c'est une bonne nouvelle :sunny:

PASCAL
Expert(e)
Expert(e)

Message par PASCAL » mer. 16 mars 2011, 22:07

Bonsoir,

Super le résultat DOGMAN quand on se rappelle le "chantier" du début, encore bravo pour le travail accompli mais le jeu en valait bien la chandelle !!!

Bon courage pour tes derniers travaux, bonne soirée, Pascal.

Dogman062
Expert(e)
Expert(e)

Message par Dogman062 » jeu. 17 mars 2011, 08:16

Merci Pascal c'est sympa !!! :yawinkle:

Dogman062
Expert(e)
Expert(e)

Message par Dogman062 » dim. 20 mars 2011, 19:09

Aujourd'hui une bonne journée spécial jardin ça fait du bien!!! :sunny:

Les arbres en fleurs:

Image

Nettoyage et mon dieu y'en avait besoin avec les mauvaises herbes...
Nettoyages aussi niveau fraisier, framboisier...

Labours de l'autre coté afin d'agrandir le potager:

Image

Et je suis content de moi car la terre est belle j'ai juste retrouver une bonne barre de fer qui s'est prit dans mon socle a labours grrrr [-(

Image

Et une photo de la vue du potager cassi complet:

Image

Pour l'instant j'ai juste mit mes 1eres pommes de terres 40 pieds et de l'ails :yawinkle:

mico
Expert(e)
Expert(e)

Message par mico » dim. 20 mars 2011, 19:45

bravo pour le travail accompli!!!moi, je suis plutôt fleurs et fruitiers...le potager c'est mon père qui le fait....je vais au "self" quand j'ai besoin...il n'est pas loin de chez moi!je plante juste 4 pieds de tomates pour le plaisir,avec poivrons et basilic...
Tout vient à point à qui sait attendre...
Image

Dogman062
Expert(e)
Expert(e)

Message par Dogman062 » dim. 20 mars 2011, 19:52

mico a écrit :bravo pour le travail accompli!!!moi, je suis plutôt fleurs et fruitiers...le potager c'est mon père qui le fait....je vais au "self" quand j'ai besoin...il n'est pas loin de chez moi!je plante juste 4 pieds de tomates pour le plaisir,avec poivrons et basilic...
Je viens d'arriver, il y as un peu plus d'1 an mais sur les photos on le le voit po fort mais j'ai aussi mit des arbres fruitiers... Il faut leur laisser le temp de grandir...

Sinon je suis beaucoup fleurs aussi la j'ai recuperer des pavées pour faire des par-terre de fleur, mais bon on ne peut po tout faire hier la pleine lune je voulais mettre mes pommes de terres aujourd'hui :yawinkle:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 20 mars 2011, 20:15

le pêcher presqu'en fleurs :heart: :heart:

beau potager, bien préparé =D> =D> =D>

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Décoration d'extérieur »