Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

souche de bouleau à garnir
Modérateur : Equipe nature
- mimou
- Débutant(e)
souche de bouleau à garnir
J'ai récupéré une souche d'arbre qui, racines en l'air, ferait un beau support pour des plantes. Il y a encore un peu de terre y accrochée.
Que puis-je y installer (je pensais à des variétés de sedum) et comment procéder pour, éventuellement, rajouter de la terre ?
Merci à tous et bon jardin
- Myosotis
- Modérateur
Une souche de bouleau racines en l'air ! Avec de la terre ! Cela doit être magnifique mais pas facile à déplacer!

Une photo aiderait mieux pour vous guider.
Cette terre va-t-elle résister aux pluies d'automne?Si oui pourquoi ne pas creuser un peu celle-ci et y installer une plante annuelle (ou vivace) au printemps?

- gsx2poch
- Expert(e)
Il ne faudrait pas de plantes trop lourdes, suivant la taille des racines bien sûr... pourquoi pas un peu de lierre ? il s'appuierait contre une partie du tronc (pas de trop, un tronc de bouleau c'est si joli, il ne faudrait pas le masquer