dont replacer les bulbes d'oignons, des chats ont dû jouer aux billes ....!

et arrosage prévu, sec sec sec

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies |
|
|
|
Modérateur : Equipe nature
léa a écrit :Travail au potager....semis de légumes
dont replacer les bulbes d'oignons, des chats ont dû jouer aux billes ....!
et arrosage prévu, sec sec sec
Même avis,Marie-Noëlle a écrit :Je n'ai encore mis ni haricots, ni tomates, ni courgettes au jardin en pleine terre. Pour cela il faut beaucoup de chaleur. Les journées sont certes très belles, mais les nuits sont encore fraiches. La semaine dernière, il m'arrivait de gratter le pare brise de la voiture car il y avait de petites gelées. ça suffit à torpiller des jeunes plants. les saints de glace ne sont encore pas passé.
Donc j'attends le moment propice, car je sais par expérience que "rien ne sert de courir, il faut partir à point" autrement dit, mes plantations plus tardives ont toujours rattrapées voire dépassées les premières plantées trop tôt.
chez moi aussi quelques pousses de fleurs ont grillé aussiléa a écrit :Même avis,Marie-Noëlle a écrit :Je n'ai encore mis ni haricots, ni tomates, ni courgettes au jardin en pleine terre. Pour cela il faut beaucoup de chaleur. Les journées sont certes très belles, mais les nuits sont encore fraiches. La semaine dernière, il m'arrivait de gratter le pare brise de la voiture car il y avait de petites gelées. ça suffit à torpiller des jeunes plants. les saints de glace ne sont encore pas passé.
Donc j'attends le moment propice, car je sais par expérience que "rien ne sert de courir, il faut partir à point" autrement dit, mes plantations plus tardives ont toujours rattrapées voire dépassées les premières plantées trop tôt.
sans avoir besoin gratter le parebrise, les jeunes pousses d'arbustes ont grillé.
|