Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Citronnier en pot
Modérateur : Equipe nature
- audreyfcgb
- Débutant(e)
Citronnier en pot
J'ai cru comprendre qu'il existait des citronniers 4 saisons ?
Pensez-vous que je devrai préférer un pot en terre ?
A quelle fréquence faut t'il l'arroser ? y mettre de l'engrais ? ou encore quand le tailler lorsqu'il aura bien pousser ?
Pouvez-vous me donner de plus amples renseignements à ce sujet ?
Je vous remercie d'avance.
- mico
- Expert(e)
j'en ai un : il faut le protéger du gel l'hiver, soit ds une véranda, soit avec du voile d'hivernage...en été, le mien est au bord de mon porche, au sud, là je l'arrose ttes les semaines...avec de l'engrais spécial agrumes : il a fleurit au printemps et est plein de bébés citrons, les citrons de l'an dernier finissent peu à peu leur mâturation et actuellement il recommence à fleurir...
en hiver, j'arrose ts les 15j seulement, sans engrais, tant qu'il ne fleurit pas...
je l'ai planté ds du terreau (fumier décomposé) de vache-brebis avec un peu de sable(1/8) et de terre de jardin(1/8)...cela à l'air de lui plaire....
il faut aussi surveiller les cochenilles...
qd à la taille, 1/3 à 1/2 des branches nouvelles, selon la forme que l'on veut et pas plus car le citronnier fleurit sur les pousses de l'année...voilà pr le principal, je pense...

- audreyfcgb
- Débutant(e)
- gerard lorriaux
- Modérateur

Bonne semaine,
Gérard

Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- mico
- Expert(e)
j'attends que les fruits de celui que j'ai eu pr mon anniv soient mûrs pr savoir s'ils st amers ou pas...pr l'instant, de la taille d'un gros pois!!!!

- gerard lorriaux
- Modérateur
Bonne semaine, je penserai à vous, je pars demain pour Cuba pendant une courte semaine,

Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !
Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213
- audreyfcgb
- Débutant(e)
- audreyfcgb
- Débutant(e)
J'ai suivi tes conseils Mico sauf que certaines feuilles du citronnier jaunissent et sont trouées.
Quand je l'ai acheté, certaines feuilles étaient un peu jaune et la vendeuse m'avait dit que le citronnier manquait d'engrais. Je lui en ai donc ajouter dès le premier arrosage mais il ne me semble pas voir d'amélioration.
Je ne vois pas de chenilles, araignées ou autre insecte qui aurait pu causer ces dégats
Qu'en pensez-vous ?
- audreyfcgb
- Débutant(e)
- mico
- Expert(e)
l'as-tu mis à l'abri du soleil direct? car un brusque changement entre la jardinerie et chez toi pourrait aussi expliquer la chute de qq feuilles...
attention aux arrosages : feuilles enroulées vers le haut : manque d'eau
" " " " " " " " " bas : trop d'eau....

- Pépino
- Débutant(e)
- Plume
- Expert(e)
Les trous peuvent être le fait des épines des tiges sur les feuilles (transport, manipulations, vent...).
Et puis une petite dose de patience: les feuilles ne vont pas reverdir du jour au lendemain... peut-être même vont-elles finir par tomber, toutes jaunes. Mais ton arbre redeviendra vert avec le temps, sans besoin de produit contre la chlorose.
- audreyfcgb
- Débutant(e)