Bonsoir,
Cela fait 1 an que je cultive mes propres champignons de Paris dont j'achète le kit tout prêt en jardinerie pour une valeur allant de 15 à 20 euros (la grande boîte). Il s'agit d'une boîte en polystirène avec mycelium et terreau compris. Il s'uffit de répandre le terreau sur le mycelium contenu dans le fond de la boîte et de le vaporiser tous les 2 jours environs! La 1ère fois j'ai dû attendre 3 bonnes semaines avant de les voir apparaître mais cette fois-ci cela fait à peine une semaine que j'ai tout installé dans ma cave et les voilà déjà! Il paraît qu'on peut les cultiver dans sa cuisine aussi, tout dépend du couvercle. Faites attention aux mouchettes qui rôdent car elles adorent y pondre mais on peut allors utiliser un produit Bio à base de pyrètre pour s'en débarasser! Le saviez-vous... les champignons, dans la nature, servent d'éponge au plomb et autre CO2 contenu dans l'air, donc nous mangeons du poison, super non! Alors que qu'en on les cultive chez soi, c'est tout bon, en, plus les enfants adorent aller les ceuillir! A savoir; quand on les ceuille, il faut tout enlever du champ. surtout les racines sinon elles pourissent et empêchent d'autres ch. de pousser. Vous verrez qu'au début une espèce de mousse blanchâtre apparaît c'est le début de la pousse. Si vous y voyez du vert, pas de panique; un peu de sel sur les taches et le tour est joué. Vous n'êtes pas obligé de les ceuillir petit, en 3 jours ils deviennent monstrueux mais ne perdent rien de leur goût. La récolte peut durer un peu plus de 3 mois par boîte, et quand c'est fini jeter le reste dans votre collecteur de compost et garder la boîte pour des semis par ex...i
Bonne chance et tenez-moi au courant,
Fabienne (voyez, moi aussi j'en connaîs des choses!!!)