:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Voici enfin mes photos du citrus stressé!

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Abfab037
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Voici enfin mes photos du citrus stressé!

Message par Abfab037 » jeu. 01 nov. 2007, 21:07

Bonjour à tous et en particuliers à Léa, Marmotton et Gérard,
VOILA!!! Les photos sont dans mon albums Abfab037. On peut y voir le citrus en question avec ses feuilles enroulées au sommet, et ses racines apparentes! Mais bon comme précédemment expliqué je l'ai déjà rempoté 2 fois et le pot n'est toujours pas assez profond apparemment!
Donc puis-je me permettre d'attendre le printemps pour un dernier rempotage ou est-ce risqué? D'autre part je remarque qu'il pert de plus en plus facilement ses feuilles, lorsque je le vaporise ou le bouge un peu sur son tabouret (pour le ménage). Est-ce dû à l'hiver ou va t-il carrément mal, c'est que j'y tiens moi à ce ptit gaillard!

Image

Image

Merci de me répondre et à très bientôt!
FAbienne

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 01 nov. 2007, 23:35

Bonsoir,

Quand tu l'as eu, il était dans ce pot ou pas ?

Pourquoi je te dis ça , car quand je regarde la photo du pot, on voit en effet des racines en surface.........vaut peut-être mieux pas...

et de plus on voit une trace plus foncée sur les tout premiers cm à la base du tronc, pour moi, cela voudrait dire que la terre de départ arrivait à ce niveau.

Je le rempoterai quand même avec une taille de pot supérieur, pour pouvoir rajouter un ou deux cm de terre sur la surface actuelle.

=;
Modifié en dernier par lea le ven. 02 nov. 2007, 12:03, modifié 1 fois.
Léa

jardinature
Site Admin
Site Admin

Message par jardinature » ven. 02 nov. 2007, 10:05

J'abonde dans le sens de Léa où il faudrait rempoter le citrus dans un pot de diamètre double et en profiter pour recouvrir les racines en surface de 1 ou 2 cm.

Les feuilles repliées vers le haut indiquent en théorie un excès d'eau.

:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »