:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

plante verte à la base des fruitiers

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
degégé
Débutant(e)
Débutant(e)

plante verte à la base des fruitiers

Message par degégé » sam. 02 févr. 2013, 11:58

Bonjour,
J'ai 2 pommiers et 2 poiriers en espaliers sur lesquels j'ai tous les ans des pucerons en quantité industrielle et j'ai entendu dire que le fait de mettre une plante verte à la base des pieds des arbres cela permettait de faire venir les pucerons dessus et non sur les arbres mon problème est que je ne sais pas quel type de plante y mettre avez-vous une petite idée?par avnce merci.
Bien cordialement.

jardinature
Site Admin
Site Admin

Message par jardinature » sam. 02 févr. 2013, 15:15

Bonjour,

On peut par exemple cultiver des fleurs pour les attirer (exemple la capucine) et créer un habitat favorable pour les oiseaux, perce-oreilles, coccinelles, syrphes, araignées, carabes, micro hyménoptères, parasites, chrysopes, et autres ennemis naturels des pucerons.

A l'inverse, certaines plantes ont la réputation d’éloigner les pucerons. Vous pouvez donc les planter au pieds des arbustes : oeillet d'Inde, menthe, thym, absinthe, sarriette.

:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

degégé
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par degégé » dim. 03 févr. 2013, 09:42

Bonjour et merci pour votre participation
Petite question mes fruitiers en espaliers sont espacés de 4 mètres entre les troncs est-ce que je peux mettre un sur deux à la fois des oeillets d'indes et des pieds de menthes ou bien mettre sous chaque arbres à la fois oeillets et menthes?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 03 févr. 2013, 13:13

la menthe va tout envahir à vitesse grand V.
je mettrai des pieds de menthe dans des pots en terre cuites et les pots semi enterrés....
il faudrait mettre un caillou dans le fond du pot, que l'eau s'évacue mais que les racines de menthe ne prennent pas la poudre d'escampette

:yawinkle:
Léa

degégé
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par degégé » dim. 03 févr. 2013, 13:19

Bonjour,
D'accord mais pour ce qui concerne l'hypothèse de mettre des pieds d'oeillets d'indes?
Cordialement.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 03 févr. 2013, 13:58

Bien sûr les oeillets d'inde se plaisent partout, vous pouvez mettre en grouper plusieurs pour faire des touffes.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »