Bonsoir india,
Il faut-être patient, te camoufler,(une simple toile de camouflage à quatre sous que l'on trouve dans les stocks américains) et repérer les saules têtards ou des endroits où il existe encore des vergers (de plus en plus rare), il faut être très vigilant, car elle ne font aucun bruits en volant, par contre, quand tu en as repéré une, et que c'est le moment qu'elle a des jeunes, elle va et vient régulièrement et au bout d'un moment ne se préoccupe plus trop de ta présence, au contraire, si elles voient que tu ne leur veux aucun mal, elles sont très curieuses, l'une d'elle avait l'habitude de venir m'observer les yeux dans les yeux à quatre ou cinq mètres de moi sur une branche basse.
Il serait vraiment dommage que ce bel oiseau disparaisse, pourtant, sans le travail colossal, (je vais te mette quelques photos de ce travail, mais j’ai toujours peur de trop charger le forum) de groupes de bénévoles tant en France qu’en Belgique (on peut leur tirer notre chapeau car c’est un travail toute l’année presque chaque semaine) elles auraient probablement déjà disparus de nombreuses régions.
Un de ces bénévole Français vient de me demander la permission de passer mon film 11’ lors d’une conférence avant une sortie sur les rapaces nocturnes en Mars 2008 du coté de Reuilly, c’est avec un immense plaisir que je lui ai envoyé un DVD pour qu’il puisse donner une idée aux gens des mœurs de cet oiseau.
Elles ont un regard captivant.
Bien à toi,
é1000