Bonjour,
Quelques nouvelles photos du projet"jardin japonais"
Je pioche, je pioche!
C'est ici que j'ai semé de l’achillée:
Ici cela devait être l'emplacement du mini bassin, mais finalement cela ne me conviens pas, je n'ai pas pu faire ce que je voulais avec les pierres, j'ai repiqué du lierre pour que cela cache naturellement les rochers et devant je pense mettre une grande vasque à plantes mais qui sera rempli d'eau avec une petite fontaine solaire.
Plantation des 4 premiers arbustes, des cotoneasters:
La table:
Et voilà les nouveaux travaux d'hier, j'aimais bien ce coin avec des gros rochers, j'y voyais déjà une rivière sèche de galets, mais à l'entretien ça aurait été pénible, et ça me faisait perdre trop de place.
L'idée serait de combler ce trou avec tout mes rochers et cailloux qui ne serviront pas à faire des murets, afin de faire une plateforme, pour soit y mettre ma cabane, soit la table.
Donc ce serait stabilisé par du béton(pour la cabane il faut une dalle de 180/240)
Au milieu il y aurait le bassin, plus grand donc que ce que je voulais au départ et à droite un massif avec toute la terre récupérée.
J'aimerai faire une mur de pierre, et poser une bache pour faire un bassin.
Je pense dans les 1 mètre de haut.Au dessus il y a une crevasse, une cascade serait sympa.Il est prévu d'emmener l'électricité donc ce serait possible.
J'ai creusé de la marque de la mousse au sol.
Il y a finalement pas mal de terre, je rajouterai de la terre de bruyère pour planter un érable du japon et d'autres plantes comme des azalées.