:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Bonjour Petit Ecureuil !

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » lun. 26 nov. 2007, 14:43

Oui, Marmotte, c'est assez éloigné ! Photo prise en Namibie en juin 2006. Dans le lodge où nous avions passé une nuit, ils étaient très nombreux avec des oiseaux très colorés dont je n'ai pas réussi à retrouver le nom. Je vous propose celui-ci par exemple :

Image

Mon prochain long voyage avec Jacqueline sera au Vietnam en mai. Je pense que sera le sujet de ma prochaine expo (nov ou dec 2008).

Bon après-midi à tous,
Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 26 nov. 2007, 15:38

C'est un Gonolek, Gérard, trés fréquent dans toute l'Afrique australe.

Superbe.

=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 30 nov. 2007, 15:34

Bonjour à tous,

Revoilà l'écureuil à ... la mangeoire à oiseaux !

Image

Un vrai acrobate \:D/ pour atteindre le "resto" !

Image

Gérard, je devrais peut-être suivre tes conseils et mettre un mode d'emploi en gros caractères pour la mangeoire spéciale écureuil mais sait-il bien lire ? :-k Peut-être l'écureuil de Namibie serait plus malin ?

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un grand plaisir de voir nos amis les acrobates et équilibristes :yawinkle:

:hello:

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » ven. 30 nov. 2007, 15:39

Gérad, =D> =D> =D> :heart: :heart:

Marmotton, tu me fends le :heart: :weedman:

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 30 nov. 2007, 15:41

Pourquoi é1000 ??
Tu es jaloux de "mon" écureuil ? mais console toi, tu as vu beaucoup de choses dans le monde animal que je ne verrai jamais mais évidemment un écureuil acrobate au jardin cela ne se refuse pas ! \:D/

:weedman:

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » ven. 30 nov. 2007, 20:13

Exactement, j'espère toujours que celui qui est venu l'année dernière reviendra, mais comme il n'était jamais venu avant, je ne me fais pas trop d'illusions.
C'est vraiment féériques de le voir ainsi juste devant toi, profites en bien.
C'est vrai que je t'envie.

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 30 nov. 2007, 20:26

J'en profite bien car ce sont de petits moments à chaque fois magiques :cheesy: d'autant plus que le "resto" des oiseaux où l'écureuil est devenu un habitué n'est pas loin de la véranda. L'émerveillement est donc chaque fois au rendez-vous \:D/

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » ven. 30 nov. 2007, 23:35

Et peut-être une paire de lunettes avec, au cas où!

L'année dernière, j'ai approché un écureuil de très très près. pratiquement 0,80 à 1 m. c'était plutôt dramatique. Je me promenais en forêt avec mon mari, et en bordure de chemin, étaient 2 écureuils côte à côte sur le sol. Intrigués, nous nous approchions doucement, de plus en plus près sans qu'ils se sauvent. Nous avons alors vu qu'un était mort. L'autre, son compagnon (ou sa compagne)nous a regardé dans les yeux sans bouger. C'est bête peut-être, mais j'avais l'impression qu'il pleurait. Je le regardais dans les yeux et je voyais une tristesse immense. Cela a durer bien quelques minutes, puis il a dû réaliser que nous étions trop près de lui et a pris peur, il s'est enfuit. Avec un morceau de bois nous avons retourné l'écureuil mort pour voir s'il n'avait pas de plaie ou de trou de balle ou trace de piège, mais nous n'avons rien vu. Nous l'avons laissé en pensant que son compagnon reviendrait peut-être près de lui après notre départ.
Même encore maintenant, je revois ce regard d'écureuil. Et je serais prête à parier qu'il pleurait bel et bien. Chaque fois que je pense à ce petit écureuil je suis triste. De voir ce regard à l'époque cela m'a beaucoup "retourné"

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » sam. 01 déc. 2007, 00:56

Merci Marie-Noëlle, c'est gentil, et moi qui pensais passer une bonne nuit !

Non, mais je te comprends je me suis trouvé un jour dans une situation similaire, un jour en sortant d'une autoroute, je tourne à droite sur la route et en face de la première maison à ma droite, je vois deux chats sur le trottoir, tout à coup l'un des deux s'élance sur la route et se fait happer par la voiture qui était devant moi, lancé, je passe outre et une centaine de mètres plus loin, je fais demi tour avec dans l'idée de sonner aux portes des maisons pour prévenir le propriétaire du chat, quand j'arrive à hauteur de l'accident, que vois-je, le deuxième chat allongé à coté du premier, écrasé lui aussi, c'est bête, mais j'ai toujours cru qu'il c'était suicidé !
J'y pense souvent et chaque fois que je passe par là, j’ai toujours cette image dans la tête !
Pourquoi un animal ne devrait il pas souffrir de la perte d'un être cher, cela serait uniquement réservé à l'homme ? [-X

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » sam. 01 déc. 2007, 14:36

Bonjour à tous,

Je ne suis pas étonnée en lisant vos témoignages Marie-Noëlle et é1000.
Je me souviens avoir lu dans une revue l'histoire d'une hirondelle écrasée par un camion et par la suite une autre hirondelle à côté du corps et puis dessus en essayant de le bouger et en poussant des cris perçants.

Quand on a été témoins de scènes comme vous l'évoquez, je comprends tout à fait que l'on ne peut oublier le regard de détresse et de tristesse et tout ce que l'on peut deviner dans un tel regard venant d'un animal.

=;

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 04 déc. 2007, 00:33

Pour être un peu plus gaie, j'aurais aimé vous faire profiter d'une vidéo amusante concernant un écureuil, vidéo qui m'a été envoyée par email par une amie, malheureusement, je ne sais pas comment procéder pour la mettre sur le forum après l'avoir enregistrée dans mon pc.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre ? Merci.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 04 déc. 2007, 11:48

Attendons Yves, là je suis hors course.
Je le lui signale.
=;
Léa

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 04 déc. 2007, 13:33

Après rectification, voilà le bon lien du site, enfin, j'espère ...

http://youtube.com/watch?v=u4Eb1Nt6WIE

Vérification faite, ça marche; Merci à mon fils.

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 04 déc. 2007, 13:54

les noisettes sont franchement méritées :weedman: :weedman: ainsi que le "bounty ?"

PS : je croyais que c'était une vidéo à toi que tu voulais mettre

=;
Léa

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mar. 04 déc. 2007, 14:17

Non, léa, comme tu as pu le constater, ce n'était pas une video à moi (j'en ai que je ne sais pas mettre non plus), mais pour celle-ci l'adresse ne figurait pas dans l'envoi de ma copine donc je ne pouvais pas faire de copier-coller.
Mon fils m'a retrouvé l'adresse sur le net et me l'a envoyée par mail, je n'ai plus eu qu'à la recopier ensuite.
Peut-être avez-vous vu que j'avais cafouillé dans un premier temps, car j'ai reçu en même temps un wizz sur msn, et un coup de fil, donc pas pris le temps de vérifier ma manoeuvre avant de cliquer sur envoyer.
Mais c'est bon, la rectif a fonctionné. J'espère que vous avez apprécié l'ingéniosité de cette petite bestiole !
Mon mari vient de fabriquer une mangeoire spécifique pour les écureuils d'après une photo trouvée sur le net. Reste plus qu'à attendre un visiteur. L'écureuil doit soulever lui-même le couvercle pour atteindre la nourriture, ce qui évite que des pies viennent la piller.
Résultat à suivre.
Modifié en dernier par india le ven. 22 févr. 2008, 09:32, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »