:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

répulsif serpent

Forum reprenant les trucs et astuces des amoureux du jardin et de la nature

Modérateur : Equipe nature

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » lun. 12 mai 2008, 14:37

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008, 07:59 Sujet du message:
Essayes de "nettoyer" le plus possible autour de ta maison et ..
julienana je nettoie déjà énormément autour de chez moi puisque en plus de mes 2000 m2 de terrain je tond a peu près 1000 m2 de terrain de la commune toute les semaines.
et les poules ça ne me dit pas trop car mes parents en avait et habitant en lisière de bois elle ne font pas longtemps entre renard fouine buse etc.
mais a réfléchir je me demande si ce n est pas mes 15 m3 de sable qui les attires et les abrite, surtout qu'il y a une petite source qui sort dessous.
il faudra que je surveille.
merci pour tout vos conseil a tous.
je vais réfléchir a tous ça car j ai peut être une tout autre idée... :yawinkle:

Kracot
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Kracot » lun. 12 mai 2008, 14:40

Léa, j'ai imprimé ton dernier message que je vais placer sur mon frigo, mes chats ne se sont jamais fait prendre par un serpent, mais qui sait ....

Mon Hom aime aussi que tout soit propret et net dans les alentours, j'ai réussi à conserver une partie "sauvage" à côté du compost, avec interdiction pour les petits enfants de dépasser les "fils à linges".

J'aimerais avoir des poules aussi mais j'ai déjà du mal à gérer ma menagerie actuelle, et j'aime tellement passer du temps le nez en l'air à regarder les oiseaux !!!!!

Dans la vie, il faut toujours faire des choix !
Aucun arbre ne monte aussi haut que le ciel !

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » lun. 12 mai 2008, 20:21

"naquadem" (sulfamide/duriétique et corticoïde) se trouve chez les vétérinaires ou la pharmacie peut le commander. Un comprimé de suite aprés la morsure, puis un 2ème, 12 heures aprés, puis 1 par jour (pour 5kg) pendant 3 à 5 jours ; à la diète les chats et de l'eau, de l'eau, du lait ils font comme ils veulent .

3 de mes chats ont eu leur morsure, dont un, tous les ans ](*,)

mais cela n'empêche pas, si besoin la course chez le vétérinaire, ce qui est arrivé déjà une fois, un samedi à 19 heures évidement :wh: nous avions retrouvé le chat complétement "groggy" affalé au bout du jardin, la gorge ayant triplé de volume ; un cachet de force puis zou chez le véto ; le chat est toujours là :wh: c'est la seule fois où nous avons dû faire intervenir le vétérinaire.

comprimé utilisé aussi pour les chiens.

=;
Léa

Kracot
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Kracot » lun. 12 mai 2008, 20:51

Merci pour tous ces renseignements, toujours bons à savoir. :yawinkle: .
Aucun arbre ne monte aussi haut que le ciel !

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » mar. 13 mai 2008, 10:12

Une photo de couleuvre de Cyril :
cyril a écrit :

Une couleuvre près du bassin :

Image
Inoffensive mais... impressionnante!!!! #-o #-o #-o

8-[ 8-[ 8-[

Myrlou
Expert(e)
Expert(e)

Message par Myrlou » mar. 13 mai 2008, 13:51

Petite trouvaille dans mon jardin, c'est une vipère.

Image
Image
@ +++ Myrlou

Image

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » mar. 13 mai 2008, 16:15

les couleuvres de chez moi sont les meme que celle de cyril :rolleyes:

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » mar. 13 mai 2008, 17:16

Couleuvre à collier pour la photo de Cyril (inoffensive bien sûr) et vipère aspic pour Myrlou (venimeuse mais plutôt indolente quand elle se fait bronzer). La vipère aspic a une coloration variable allant jusqu'au rougeâtre qui a fait croire qu'il s'agissait d'une autre espèce très dangereuse surnommée "vipère rouge". L'aspic de couleur rouge n'est, bien sûr, pas plus agressive ou venimeuse que les autres. :)

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » mar. 13 mai 2008, 18:25

ces photos me donne des frissont dans le dos. ](*,)

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mar. 13 mai 2008, 19:29

francis a écrit :ces photos me donne des frissont dans le dos. ](*,)
Moi aussi, je n'aimerais pas voir ces bêtes là sur ma terrasse ou dans mon jardin ! #-o Je comprends ton épouse Francis.

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » mar. 13 mai 2008, 20:33

Marmotton a écrit :
francis a écrit :ces photos me donne des frissont dans le dos. ](*,)
Moi aussi, je n'aimerais pas voir ces bêtes là sur ma terrasse ou dans mon jardin ! #-o Je comprends ton épouse Francis.
Moi aussi, j'admire ceux qui les prennent en photo, car le reconnaître, quand j'en vois un, c'est déjà un problème!!!
8-[ 8-[ 8-[ 8-[

Un jour, j'arrachais des mauvaises herbes et j'ai entendu un bruit, un "crachement", oh!! il m'avait avertie et heureusement j'ai l'ouïe fine..
couleuvre? vipère? quand on voit un serpent se tortiller..:-k :-k :-k

:chien: sauve-qui-peut!!!!

On dit que les serpents ressentent les vibrations, alors dans les endroits où j'ai un doute, je tape sur le sol avec un bâton.. :-k

:?: :?:

serpentsdefrance
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par serpentsdefrance » dim. 18 mai 2008, 13:25

Bonjour.
Moi qui pensait, auparavant, que ceux qui faisaient du jardin respectaient la nature... Je me trompe! Et cela je le vois sur plusieurs forums concernant le jardin! [-(
Je comprends pas ce message:
" ça fait plusieurs que je tue car ils viennent sur la terrasse et avec les enfants ce n est pas le top. "
Donc tout ce qui n'est pas top, ben, on le supprime c'est ça? Si quelque chose me dérange ou me fait peur, je le tue? Bon, ça c'est pas le sentiment de quelqu'un qui respecte la nature, donc je vais demander à tous ceux qui ont des raisonnements comme cela d'arrêter de dire: "moi j'aime la nature"...

Parce que, en plus, vous savez, pour Francis, que les serpents que vous apercevez sont des couleuvres! inoffensives, oup's, c'est peut-être écrit trop petit: INOFFENSIVES .
il s agit principalement de couleuvre d eau.inoffensive mais effrayante pour maman et hugo.
C'est effrayant... Certes... Mais bon, c'est pas en tuant que vous allez vaincre votre peur...

"Détruire tout ce qui nous dérange ou nous effraye, c’est à la longue se donner sa propre mort."

En plus si vous continuez comme cela, à la place des couleuvres, il y aura peut-être des vipères... Des souris, des limaces... Bref, tout ce vous aimez! C'est toujours agréable des limaces sur une salade.

Et sinon, POURQUOI vivre près d'une rivière, si vous TUEZ les serpents INOFFENSIFS y vivant depuis toujours? Allez vivre ailleurs! :-k

Vivez en harmonie avec la terre...

Mon site, si vous souhaitez, peut-être apprendre à les connaitre...

http://www.serpentsdefrance.fr
( Il est probable que le lien marche pas, suite à des problèmes, mais cela devrait rentrer en ordre bientôt)

PS: Il est INTERDIT de tuer ces animaux PROTéGéS!

Comme votre modérateur la dit:
Si vraiment vous ne pouvez supporter d’avoir des serpents près de chez vous, vous pouvez les éloigner, sans pour autant les détruire : il faut enlever tout ce qui pourrait leur offrir des abris : bûches, piles de bois, amas de broussailles, pierres, etc. ainsi que tout le matériel se trouvant sous les terrasses ; il est conseillé également, si l’on a des murets de séparation ou d’agrément, de les jointer correctement afin de ne pas laisser d’interstices propices à l’installation des serpents.
Si vous voulez les inciter à s’installer loin du lieu d’habitation, ou si vous souhaitez leur réserver un espace afin de pouvoir les observer, vous pouvez édifier, dans des endroits isolés, des murets composés de rangées successives de pierres anguleuses, alternées avec du terreau et des ramilles. Des interstices assez larges entre les pierres favoriseront l’installation et le développement d’une végétation tapissante, refuge idéal pour les petits animaux. Pour aménager une zone de dépôt des œufs, il suffit de combler, à l’aide de sable grossier et de terreau léger, l’espace entre le mur et la pente éventuelle. Il est fondamental que chaque muret soit bâti manuellement, loin des zones fréquentées, ou sur un site déjà habité par des lézards ou des couleuvres.
De même, en laissant pousser des herbages et des fleurs sauvages dans un coin de cour ou de jardin, on offre un bon abri aux couleuvres et à d’autres petites bêtes.

Sur le site, il y a une forum pour identifier les serpents... Francis, pour le respect de la nature, laisse les tranquilles, ne les tués plus, et montre les serpents à ton fils et à ta femme, afin qu'ils soient "habitués"!
Après tout, c'est toi qui habites chez eux et non l'inverse!

Bye

mimi38
Expert(e)
Expert(e)

Message par mimi38 » dim. 18 mai 2008, 14:00

reste COOL...............
Irmine ImageImageImage
Image

mimi38
Expert(e)
Expert(e)

Message par mimi38 » dim. 18 mai 2008, 14:02

essaie de comprendre francis........
:yawinkle:
Irmine ImageImageImage
Image

serpentsdefrance
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par serpentsdefrance » dim. 18 mai 2008, 14:14

Je peux le comprendre, mais, d'un point de vue de quelqu'un faisant du jardin, donc normalement, en harmonie avec la nature, j'ai un peu plus de mal...

C'était mon petit coup de gueule.

Verrouillé

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »