:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Mésanges

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 09 déc. 2007, 18:12

Merci pour tes explications Méloé et =D> pour tes deux photos. Comme tu le dis, pas facile de prendre les mésanges à longue queue en photo tellement elles sont rapides.

=D> à Christiane pour avoir trouvé la mésange charbonnière. Comme on le dit chez nous, au moins tu n'as pas fait comme moi "chercher midi à 14 heures" !!

:weedman:

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » lun. 10 déc. 2007, 10:45

Merci Marmotton :) , je précise quand même que la plupart des photos d'animaux que j'ai, sont prises par mon cher et tendre (rendons à César...). J'ai quelques belles photos de mésanges noires aussi mais elles ne sont pas réduites, on verra plus tard.

ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)

Message par ditmoitout » lun. 10 déc. 2007, 13:39

bjr tlm
Merci gérard, question belles photos tu n'es pas le dernier surtout avec tes roses :)

é1000 bravo pour tes photos surtout la derniere :)
Tu parles de camouflage pour filmer. J'avais un peu le même probleme que toi à ce niveau là.
Un forumeur m'a conseillée d'acheter une télécommande pour mon APN j'en ai acheté une avec un cable de 5 m crois moi que tout parait bien plus facile.
Je voudrais aussi te demander pour ton camescope numérique tu as une fonction arret sur image, ou sinon comment procedes tu? si cela ne te derange pas merci bien.

méloé merci pour tes photos j'adore la 2eme elle est jolie tout plein que même je voudrais l'avoir dans le creux de ma main :)
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » lun. 10 déc. 2007, 14:34

Bonjour dit moi tout, je suis content que mes images te plaisent.

Quand tu me parles d'APN, c'est d'un appareil photo que tu parles ?
Avec un caméscope et une commande à distance, c'est un peu plus compliqué, car après quelques minutes, le caméscope se met en sécurité, il faut donc que tu sois là pour bien faire.
Il existe des systèmes plus ou moins compliqués et assez cher de commande par infra rouge mais ça ne me dit rien?
De plus, le détecteur pour lancer le caméscope avec la commande se trouve à l'avant de l'appareil, j'ai à un certain moment bidouillé avec une lame aluminium repliée sur lequel j'avais fixé un miroir sur lequel je dirigeais ma télécommande, ça marchait, mais c'était assez fastidieux à utiliser en plus que la commande ne dispose que d'un rayon assez court, j'en suis revenu à mes méthodes de camouflage, je préfère.

Il existe aussi sur le marché professionnel des systèmes qui déclenche le caméscope quand quelque chose passe devant le rayon, mais c'est encore plus compliqué et onéreux.

Tu me demande si j'ai un arrêt sur image sur mon caméscope ? Non, j'ai bien une fonction "Photo" que je n'utilise jamais, puisqu’au montage de mes films, je peux choisir à l'image près celle que je désire.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, j'ai peur d'avoir mal compris.
N'hésite pas à me préciser si tu veux.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Myosotis
Modérateur
Modérateur

Message par Myosotis » lun. 10 déc. 2007, 17:20

Ah! que je regrette de ne pas être sorti avec mon appareil ce matin pour remplir les mangeoires ! ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Je me suis trouvé à un mètre d'un mésange huppée qui sans se soucier de ma présence continuait à picorer une boule de graisse.... !
Je suis d'autant plus déçu que c'est la première que je vois dans mon jardin et aussi près ! ](*,)
C'est juré !
Je ne sors plus sans mon appareil!
[-X [-X [-X [-X [-X
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » lun. 10 déc. 2007, 17:23

Ah une mésange huppée, c'est super cela !
J'adore cette petite mésange qui vient de temps en temps ici mais vraiment pas facile à prendre en photo.
Elle reviendra certainement Myosotis :yawinkle:

méloé
Expert(e)
Expert(e)

Message par méloé » lun. 10 déc. 2007, 17:41

Tu as de la chance Myosotis, elle est plutôt farouche cette mésange!

ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)

Message par ditmoitout » lun. 10 déc. 2007, 19:03

é1000
Tu me demande si j'ai un arrêt sur image sur mon caméscope ? Non, j'ai bien une fonction "Photo" que je n'utilise jamais, puisqu’au montage de mes films, je peux choisir à l'image près celle que je désire
Merci é1000 pour ta réponse, mais oui tu as bien tout compris ;)
Juste que je voulais savoir si avec le caméscope numérique il y a une fonction photo merci

Myosotis si tu l'as vue une fois la mésange huppée tu la reverras n'est crainte, maintenant elle sait ou il y a de quoi manger :)
Chez moi il n'y en a pas sniff.
la vie est la plus belle fleur, celle que tu cultives avec ton coeur
Image

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » sam. 15 déc. 2007, 21:34

=D> =D> =D> :heart: :heart: :heart: =D> =D> =D>

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 16 déc. 2007, 17:27

Bonsoir à tous,

Que d'observations ce dimanche :D Après l'écureuil, voici la mésange huppée \:D/

Comme é1000 l'a déjà précisé, cette mésange affectionne les résineux et de fait c'est souvent dans le sapin non loin de la véranda que je peux l'apercevoir mais souvent furtivement. J'y ai placé une petite mangeoire et la voici :

Image

J'ai lu aussi dans un livre qu'elle fréquente les mangeoires placées dans les jardins proches de la forêt et on ne peut voir qu'un ou deux individus à la fois. Elles ne s'attardent jamais longtemps à la mangeoire.

Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » dim. 16 déc. 2007, 17:47

Bonsoir superbe houpette, merci, elle est superbe cette mésange, snif....il n'y en a pas ici, du moins je n'en ai pas encore observé !

=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 16 déc. 2007, 21:00

Bonsoir Léa,

Qui sait tu auras peut-être la chance de la voir cet hiver, observe bien car elle ne reste vraiment pas longtemps à la mangeoire.

Bonne soirée,
=;

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » dim. 16 déc. 2007, 21:17

Eh bien, Marmotton, tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir toute cette faune dans ton jardin, et en plus de réussir à les mettre "dans la boîte" pour notre plus grand plaisir.
Jamais vu de mésange huppée dans mon jardin, mais déjà vu dans celui de ma fille, qui a par ailleurs déjà entendu de la chouette chevèche. Mais j'ai déjà eu une huppe qui est revenue trois jours de suite, et des rouge- queues à front blanc qui ont niché dans un nichoir boîte aux lettres.
Chaque jardin peut avoir ses propres richesses ! Mais le vôtre paraît exceptionnel !

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 16 déc. 2007, 21:23

Bonsoir India,

Je suis toujours bien contente quand je vois la petite mésange huppée :cheesy: car ce n'est pas quotidien comme d'autres oiseaux en cette période mais pouvoir la prendre en photo c'est quand même rare !

La proximité du bois nous amène bien nombre de visiteurs de toute sorte pour notre plus grand plaisir et c'est aussi avec grand plaisir que je vous fais partager mes observations \:D/

Bonne soirée
=;

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » lun. 17 déc. 2007, 08:53

Superbe Marmotton !
J'ai une (et une seule) huppée qui vient de temps en temps mais impossible de la photographier comme je l'avais fait l'année dernière. Elle reste très peu à la mangeoire et est beaucoup plus craintive que ses homologues. J'en apprécie d'autant ton image ! Bravo.

Gérard
=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »