Bonjour dit moi tout, je suis content que mes images te plaisent.
Quand tu me parles d'APN, c'est d'un appareil photo que tu parles ?
Avec un caméscope et une commande à distance, c'est un peu plus compliqué, car après quelques minutes, le caméscope se met en sécurité, il faut donc que tu sois là pour bien faire.
Il existe des systèmes plus ou moins compliqués et assez cher de commande par infra rouge mais ça ne me dit rien?
De plus, le détecteur pour lancer le caméscope avec la commande se trouve à l'avant de l'appareil, j'ai à un certain moment bidouillé avec une lame aluminium repliée sur lequel j'avais fixé un miroir sur lequel je dirigeais ma télécommande, ça marchait, mais c'était assez fastidieux à utiliser en plus que la commande ne dispose que d'un rayon assez court, j'en suis revenu à mes méthodes de camouflage, je préfère.
Il existe aussi sur le marché professionnel des systèmes qui déclenche le caméscope quand quelque chose passe devant le rayon, mais c'est encore plus compliqué et onéreux.
Tu me demande si j'ai un arrêt sur image sur mon caméscope ? Non, j'ai bien une fonction "Photo" que je n'utilise jamais, puisqu’au montage de mes films, je peux choisir à l'image près celle que je désire.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, j'ai peur d'avoir mal compris.
N'hésite pas à me préciser si tu veux.
é1000