:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Bonjour Petit Ecureuil !

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mar. 18 déc. 2007, 17:07

Merci aussi pour ce poème, nos écureuils vont être ravis de tant de préocupations.
Bonne soirée
Léa

Marie-Noëlle
Expert(e)
Expert(e)

Message par Marie-Noëlle » mar. 18 déc. 2007, 23:37

Si l'on se trompe! et bien c'est aussi une expérience et une bonne façon de retenir la leçon.

renée jeanne mignard
Expert(e)
Expert(e)

Message par renée jeanne mignard » mer. 19 déc. 2007, 11:01

Bonjour Léa,

Oui, je pense que nos amis vont frétiller d'aise...

Vous avez raison, Marie-Noêlle, toute expérience, quelle qu'elle soit, est toujours bonne à vivre....

Bonne journée à toutes deux,
Image

L'animal a cet avantage sur l'homme qu'il ne peut être sot (Victor Hugo)

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » mer. 19 déc. 2007, 11:15

Félicitations, Renée Jeanne, pour votre beau poème qui n'est pas sans évoquer le grand La Fontaine.

renée jeanne mignard
Expert(e)
Expert(e)

Message par renée jeanne mignard » mer. 19 déc. 2007, 11:36

Bonjour India

Je suis très sensible à cette appréciation..Vous m'avez fait rougir d'émotion....Je vous en remercie.

Bonne journée,
Image

L'animal a cet avantage sur l'homme qu'il ne peut être sot (Victor Hugo)

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » sam. 05 janv. 2008, 15:20

Pendant que Christiane est partie observer les aigrettes, nous avons eu droit ce matin à un spectacle d'écureuils pendant près d'une heure \:D/

En semaine, je les vois peu vu qu'ils viennent se nourrir à leur mangeoire le matin, réglés comme des horloges, vers 9 h 30 !

Ce matin, 9 h 23, arrivée du premier écureuil à "sa" mangeoire. En quittant la mangeoire, il a croisé un autre écureuil qui a vite pris sa place pour se régaler :tonqe: Arrivée quelques instants plus tard d'un troisième écureuil (mais pourquoi viennent-ils tous au même moment ? :-k ). Il se sont toisés et à notre grande surprise, l'écureuil en train de se nourrir est entré complètement dans la mangeoire !! Il observait l'autre écureuil par la vitre de la mangeoire et de temps en temps passait le bout de son nez en dehors de la mangeoire :box: L'autre écureuil n'a donc pas insisté et est allé en face à la mangeoire à oiseaux. Le petit manège a continué, ils s'observaient toujours et notre ami bien à l'abri dans sa mangeoire continuait de :box: de temps en temps. Il était près à ressortir que revoilà le premier écureuil qui avait encore faim apparemment !
On s'est alors demandés ce qu'il allait arriver en voyant le troisième écureuil s'approcher de la mangeoire, il a vite remarqué qu'un de ses congénères était dans la mangeoire, il s'est donc éloigné pour y revenir quand la place fut enfin libre.

Nous avons déjà assisté à des poursuites entre écureuils mais ce matin quel beau spectacle ils nous ont là offert ! :cheesy: Ils sont vraiment ingénieux, agiles et comiques :heart:

:yawinkle:

india
Expert(e)
Expert(e)

Message par india » sam. 05 janv. 2008, 16:03

Tu as vraiment de la chance de pouvoir observer ça, Marmotton ! toujours pas d'écureuil chez moi.
A moins qu'ils ne jouent à cache-cache comme celui-ci ?

Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 05 janv. 2008, 16:09

Vraiment trés agréable d'avoir des nouvelles de tes écureuils, Marmotton.

Ici, aussi, rien à la mangeoire, pourtant nous les voyons dans les arbres du bois, ils doivent avoir encore de quoi se nourrir.

et chapeau pour le sculpteur de buis-écureuil

=;
Léa

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 05 janv. 2008, 19:14

coucou! chez moi des vieux noisettiers près de la fenêtre...
Image

Alors, pas de mangeoire à écureuil!!!

Les écureuils ramassent les noisettes, les enterrent, les déterrent, les oublient... Et moi, dans l'année j'arrache des tas de jeunes noisettiers!!!!!!!! (vaut mieux pas trop attendre les racines sont coriaces!!)
Un écureuil tout roux et un à queue noire: ils semblent jouer, se poursuivent, sautent d'un arbre sur le toit, parcourent toute la gouttière etc.. C'est vrai dans les arbres, ils sont très agiles..
Image

(parfois, on en voit dans la région qui se font écraser, hélàs, comme le hérisson ils n'ont plus de défense sur les routes!!)

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » sam. 05 janv. 2008, 19:41

Bonsoir Marmotton, c'est vrai que tu as beaucoup de chance d'avoir ces coquins aussi près de chez toi, ici, celui qui était venu l'année dernière n'a toujours pas réapparu, mais comme le dit zabette, avec le nombre de noisettes qu'ils ont eu à disposition cette année, ils ont peut-être de quoi avoir fait leurs provisions et comme le talus au bout de mon jardin est rempli de noisettiers !!!
Mais tes superbes photos font toujours bien plaisir à regarder, cela compense un peu pour ceux qui comme moi attendent leur venue.

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » sam. 05 janv. 2008, 20:11

oh oui quelles superbes photos!!!!
Les écureuils, je les vois mais je serais bien incapable de faire de si belles photos!

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » dim. 06 janv. 2008, 10:06

C'est si gai de les observer, encore ce matin ! :heart:
J'espère que Léa et India maitenant qu'elles ont aussi une mangeoire spéciale écureuil pourront également bientôt nous montrer des photos :yawinkle:

J'ai pu observer encore une nouveauté, l'écureuil qui mange à la mangeoire ce matin, en plus de se restaurer, va cacher dans la pelouse de la nourriture et puis retourne à la mangeoire....

Bon dimanche à tous.
=;

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » dim. 06 janv. 2008, 10:52

Marmotton a écrit :C'est si gai de les observer, encore ce matin ! :heart:
J'ai pu observer encore une nouveauté, l'écureuil qui mange à la mangeoire ce matin, en plus de se restaurer, va cacher dans la pelouse de la nourriture et puis retourne à la mangeoire....
=;
Eh oui, il conserve les habitudes de la vie sauvage comme pour les noisettes.. qu'il me plante TRÈS généreusement.
Et ne dit-t'on pas quand on rachète par exemple un livre que l'on avait déjà.. :
"j'ai le syndrome de l'écureuil, j'oublie ce que j'ai déjà!!!" :-k #-o :-k #-o

zabette
Modérateur
Modérateur

Re: écureuil

Message par zabette » dim. 06 janv. 2008, 11:41

Christiane a écrit : ZABETTE : as-tu bien séché ?... Pas chopé de rhume ? :yawinkle:
Bien résisté à la pluie, pas de rhume!Image Image

mais, ce matin, je viens de m'étaler dans la BOUE glissante de la cour!!!!!!Image
heureusement je suis encore un peu souple, et je suis seulement boueuse! :oops:

é1000
Expert(e)
Expert(e)

Message par é1000 » dim. 06 janv. 2008, 12:05

Image Image ? :weedman: :yawinkle:

é1000 :yawinkle:
Nous ne sommes que des poussières d'étoiles (Hubert Reeves)

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »