Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

Bonjour Petit Ecureuil !
Modérateur : Equipe nature
- Marie-Noëlle
- Expert(e)
- renée jeanne mignard
- Expert(e)
- india
- Expert(e)
- renée jeanne mignard
- Expert(e)
- Marmotton
- Modérateur

En semaine, je les vois peu vu qu'ils viennent se nourrir à leur mangeoire le matin, réglés comme des horloges, vers 9 h 30 !
Ce matin, 9 h 23, arrivée du premier écureuil à "sa" mangeoire. En quittant la mangeoire, il a croisé un autre écureuil qui a vite pris sa place pour se régaler

On s'est alors demandés ce qu'il allait arriver en voyant le troisième écureuil s'approcher de la mangeoire, il a vite remarqué qu'un de ses congénères était dans la mangeoire, il s'est donc éloigné pour y revenir quand la place fut enfin libre.
Nous avons déjà assisté à des poursuites entre écureuils mais ce matin quel beau spectacle ils nous ont là offert !

Mon site web : https://www.lecture-passion.net
Mon album photos : http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10079
- india
- Expert(e)
- lea
- Site Admin
- zabette
- Modérateur

Alors, pas de mangeoire à écureuil!!!
Les écureuils ramassent les noisettes, les enterrent, les déterrent, les oublient... Et moi, dans l'année j'arrache des tas de jeunes noisettiers!!!!!!!! (vaut mieux pas trop attendre les racines sont coriaces!!)
Un écureuil tout roux et un à queue noire: ils semblent jouer, se poursuivent, sautent d'un arbre sur le toit, parcourent toute la gouttière etc.. C'est vrai dans les arbres, ils sont très agiles..

(parfois, on en voit dans la région qui se font écraser, hélàs, comme le hérisson ils n'ont plus de défense sur les routes!!)
- é1000
- Expert(e)
Mais tes superbes photos font toujours bien plaisir à regarder, cela compense un peu pour ceux qui comme moi attendent leur venue.
é1000

- Marmotton
- Modérateur

J'espère que Léa et India maitenant qu'elles ont aussi une mangeoire spéciale écureuil pourront également bientôt nous montrer des photos

J'ai pu observer encore une nouveauté, l'écureuil qui mange à la mangeoire ce matin, en plus de se restaurer, va cacher dans la pelouse de la nourriture et puis retourne à la mangeoire....
Bon dimanche à tous.

Mon site web : https://www.lecture-passion.net
Mon album photos : http://www.jardinature.net/galerie/index.php?cat=10079
- zabette
- Modérateur
Eh oui, il conserve les habitudes de la vie sauvage comme pour les noisettes.. qu'il me plante TRÈS généreusement.Marmotton a écrit :C'est si gai de les observer, encore ce matin !![]()
J'ai pu observer encore une nouveauté, l'écureuil qui mange à la mangeoire ce matin, en plus de se restaurer, va cacher dans la pelouse de la nourriture et puis retourne à la mangeoire....
Et ne dit-t'on pas quand on rachète par exemple un livre que l'on avait déjà.. :
"j'ai le syndrome de l'écureuil, j'oublie ce que j'ai déjà!!!"

- zabette
- Modérateur
Re: écureuil
Bien résisté à la pluie, pas de rhume!Christiane a écrit : ZABETTE : as-tu bien séché ?... Pas chopé de rhume ?

mais, ce matin, je viens de m'étaler dans la BOUE glissante de la cour!!!!!!

heureusement je suis encore un peu souple, et je suis seulement boueuse!