:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Souvenirs de Haute-Savoie

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le jardin et la nature en général

Modérateur : Equipe nature

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » jeu. 03 juil. 2008, 17:42

voila anne quelques pjotos.elles ont étés prises aux saisies vers beaufort.on a eut de la chance car la tante de ma femme dit que d habitude elle ne les approche pas de si près.
Image

une autre:
Image

et une qui voulait voir hugo:
Image
Image
Image

julienana
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par julienana » jeu. 03 juil. 2008, 18:03

Houaou !! superbes les marmottes :heart: :heart: là on peut dire que tu les a approché de très très près :yawinkle: Hugo devait-être ravi lui aussi :rolleyes:

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » jeu. 03 juil. 2008, 18:29

Super, extra :heart: =D> :heart: =D>

=;
Léa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » jeu. 03 juil. 2008, 20:24

J'imagine bien Zabette que toutes ces fleurs sauvages te font rêver; j'ai d'ailleurs souvent pensé à toi en les découvrant lors de nos différentes randonnées. Effectivement, j'aime bien les rhodos sauvages, c'est vraiment typique. On en voit beaucoup.

Comme vous le dites Ditmoitout et Claudinette, c'est vraiment un coin de paradis et je ne me lasse pas de ces randonnées bien au calme

Magnifique Francis tes photos de marmottes ! =D> =D> =D>
Cela reste un animal sauvage et donc farouche, tu as en effet eu la chance de pouvoir les voir de près mais il est vrai que si l'on ne fait pas de mouvement brusque, elles ne sont pas trop craintives. Cela reste des moments uniques que j'apprécie beaucoup comme la découvertes des bouquetins cette année. On fait beaucoup de parcs à marmottes maintenant mais j'aime beaucoup moins l'idée. C'est tellement mieux de voir ces animaux en pleine nature, dans leur vrai milieu naturel, au hasard d'un sentier, d'une balade.... Pour les enfants, c'est un vrai émerveillement aussi. Merci Francis de nous faire aussi partager ce moment magique :yawinkle: .

Mimosa
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Mimosa » jeu. 03 juil. 2008, 20:31

Merveilleux Francis. Apparemment tu as passé de belles vacances.
Je n'aurais jamais cru que les marmottes approchaient à ce point les hommes !?! =D> =D> :heart: :heart:
Véronique
Image

zabette
Modérateur
Modérateur

Message par zabette » jeu. 03 juil. 2008, 21:04

=D> =D> magnifiques photos francis!!!! =D> =D> :weedman:
:sunny:

fabrice
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par fabrice » jeu. 03 juil. 2008, 21:57

bonsoir marmoton de tres jolies photos pouvez vous me dire dans quelle coin de savoie avez vous eté? merci pour cette petite rando magnifique :meuh: "il me manque les cloches"

Hélène84
Expert(e)
Expert(e)

Message par Hélène84 » jeu. 03 juil. 2008, 22:15

=D> =D> C'est adorable!!

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » jeu. 03 juil. 2008, 22:33

Bonsoir Fabrice,

Nous étions dans la vallée d'Abondance, non loin de la frontière suisse et du lac Léman. Il y a de très belles balades au départ du col de Bassachaux. Le lac d'altitude où nous avons vu des bouquetins, c'est le lac d'Arvouin. Vous êtes aussi un passionné de montagne ?

En effet, il ne manque plus que le son des cloches des vaches ! :yawinkle: La race d'abondance est caractéristique, on dirait qu'elles ont des lunettes !

:weedman:

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » jeu. 03 juil. 2008, 23:46

oui julienana hugo était très content.nous étions tous les quatres content de ces belles vacances. :weedman:
Image
Image

gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur

Message par gerard lorriaux » ven. 04 juil. 2008, 10:07

=D> =D> =D> :heart: =D> =D> =D> .

=;
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » ven. 04 juil. 2008, 11:04

Francis, j'ai regardé sur une carte pour situer l'endroit où tu étais en Savoie, je ne connaissais pas et ai remarqué que ce n'était pas tellement loin d'où nous étions l'an passé. Tu n'étais pas loin de Flumet qui se situe de l'autre côté du col des Aravis. Nous étions donc de l'autre côté du col, dans le massif des Aravis. Tu es peut-être passé par ce col pour aller du côté du lac d'Annecy, La Clusaz, Le Grand Bornand...

Ah, la montagne, quel bonheur !

:hello:

fabrice
Apprenti(e)
Apprenti(e)

montagne

Message par fabrice » ven. 04 juil. 2008, 11:21

bonjour oui ma femme et moi sommes passionnees de montagnes. Nous allons généralement tout les ans en vacance en savoie. et nous allons regulierement dans le beaufortin . Je vous le conseil c'est tres beau et les vaches d'abondance sont nombreuses. pas de savoie pour nous cette année car maison neuve et beaucoup de travail . bonne journée a tous :sunny: :sunny: =;

francis
Expert(e)
Expert(e)

Message par francis » sam. 05 juil. 2008, 18:49

oui le beaufortain c est magnifique.surtout que quand on y va on loge chez la tante de ma femme qui a des chambres d hôtes.

anne , on passait vers le lac d'Annecy pour y aller d habitude mais cette année avec les enfants on a pris l autoroute plus rapide pour eux.
Image
Image

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 10 oct. 2008, 18:35

Pour Marmotton, les savoyards, les alpins et tous les autres :yawinkle:

Deux photos que le fiston m'a envoyée, prises en septembre lors d'une course en montagne (Hautes Alpes)

Image

Image

Il m'a expliquée qu'il y a effectivement beaucoup de panneaux sur les sentiers de randonnées, afin que les gens ne donnent pas à manger aux marmottes. Mais là, où ces photos sont prises, plus de panneaux et pas grand monde à cette altitude :rolleyes: quelques alpinistes et des marmottes :weedman:

=;
Modifié en dernier par lea le ven. 10 oct. 2008, 20:15, modifié 1 fois.
Léa

Répondre

Retourner vers « Divers »