:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

Amis et ennemis

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
annik
Débutant(e)
Débutant(e)

Amis et ennemis

Message par annik » ven. 26 janv. 2007, 10:30

J'ai une question à laquelle à mon avis on ne peut :-k répondre mais bon, on ne sait jamais ?!......

Comment nourrir les oiseaux sans nourrir les rats ??? Le jardin est à la lisière des champs !
Les rats savent-ils monter aux arbres ??? car lorsque je place des boules de graisses aux branches de mes petits arbres, il m'arrive de ne plus retrouver que le filet le lendemain matin. Or, je sais que j'ai des rats ; je les vois passer de temps en temps sur ma terrasse. Il faut savoir aussi que je ne donne rien à terre.

Quelqu'un(e)a-t'-il(elle) un truc ???? :-k

Myosotis
Modérateur
Modérateur

Message par Myosotis » ven. 26 janv. 2007, 11:31

Annik,

Oui je pense bien que les rats peuvent monter aux arbres. :cry:
Je suspends les boules de graisse à un fil métallique de +/- 20cm, de cette façon un rat ne saurait pas atteindre la boule;

\:D/
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 26 janv. 2007, 11:46

Bonjour, c'est un sacré problème ; des souris, des rats, des rats taupiers ou mulots des champs ?

Avec ce froid, il est normal que les boules de graisse disparaissent en un clin d'oeil.

Les souris, rats etc, grimpent trés bien, le long d'un mur etc pourquoi pas d'un arbre !

Les chats feront le ménage...............

Mettre des souricières (petites cages grillagées, la bestiole ne peut pas ressortir mais ensuite il faut la tuer ou la libérer plus loin) avec un bout de gras, de fromage, vous pouvez aussi attraper autre chose qu'un rat ! des tapettes mais si vous avez des animaux domestiques chiens ou chats, ils risquent de se blesser une patte ou le museau, dans ce cas mettre la tapette sous une caisse ou autre que les autres animaux domestiques ne puissent atteindre sous aucun pretexte.

J'habite en pleine campagne au milieu des champs, mon jardin - terrain est remué par les taupes, rats taupiers et mulots, mes chats chassent en toute saison sauf quand il neige et qu'il gèle (ben voyons !!!!) les tapettes sont ressorties à la cave sous des caisses à cause de mes chats et tous les matins j'en relève, normal ces petites bestioles cherchent aussi la chaleur... !)

Si c'est des rats taupiers, ils se chassent comme les taupes, avec les pinces à taupes mais là, il gèle trop fort...! pour les poser dans les trous.

Ici, la nourriture des oiseaux est dans des mangeoires, boules de graisse suspendues ( 2 à 3 par jour) boulotées par pics, mésanges etc, divers grains au sol pour rouge-gorge, merles, merlettes, pinsons, divers moineaux .

Bon courage

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » ven. 26 janv. 2007, 11:48

Le truc de Myosotis est efficace à 100 %
Merci pour ce rappel.
Cordialement

annik
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par annik » ven. 26 janv. 2007, 17:36

Super vos réponses !!! =D> Merci, je vais désormais appliquer le truc du fil de fer, malheureusement, Léa, j'ai un chien qui déteste les chats.....

Sinon, j'ai déjà attrapé par le passé quelques rats avec ces cages grillagées, mais c'est pas trop comique à faire !
Les tapettes je connais aussi, mais pour l'intérieur....
Le poison je peux pas pour mon chien, bref....Faisons face à l'envahisseur 8-[

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » sam. 27 janv. 2007, 10:16

Bonjour, vous avez tout à fait raison de ne pas utiliser le blé empoisonné . Il est non seulement dangereux pour chiens, chats mais aussi , surtout en campagne pour tous les oiseaux nocturnes et rapaces qui se nourrissent de rats, souris etc....!
Bon courage

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »