Très bien, je pense que je vais réduire l'arrosage... Pour la motte, je ne comptais pas attendre qu'elle sèche entièrement, mais juste en surface... éventuellement...
Pout la vaporisation, il ne me semble pas que c'était de trop, ou de trop près, mais c'est possible...
Quant à l'aération, je ne sais pas comment faire... la pièce qui je sais est la mieux aérée c'est ma chambre, mais je n'ai plus vraiment de place pour pouvoir le caser... Dans l'entrée, il aurait trop d'arrivées d'air froid... dans la cuisine bof... La salle de bain est trop petite et le dernière pièce est trop chaude... mais c'est dans celle ci que ce serait le plus simple d'aérer...
Je ne sais pas trop comment faire là...
Mon bananier n'a pas fait de rejets, non...
Quant au mélange pour le terreau, j'ai pris un terreau spécial qui me semblait bien, parce que je pensais que ce genre de terreau peut convenir aux plantes vertes en général... Je sais qu'il y a différents mélanges idéaux pour chaques plantes, mais je n'ai pas trop les moyens de tous les faire...
Je suis rentrée aujourd'hui et en deux jour il a bien changé, voici les photos :
Voilà, c'est assez triste...
Je suis un peu perdue là, je ne sais plus trop quoi faire...
Après ces quelques analyses, que me conseilleriez-vous de faire ?
Je peux réduire les arrosages un peu, faire attention aux vaporisations, tenter d'aérer un peu ce weekend... pour la terre je ne tenterai rien pour le moment, ce n'est pas le moment... Sinon, je ne sais pas... le soucis c'est que le processus est lancé, j'ai bien peur qu'il ne continu à se dégrader comme ça...
J'ai un ami qui me parle de son bananier des fois. Il l'a depuis deux ans, il était faible a un moment donné, il n'avait plus qu'une feuille. Ils l'ont rempoté, et là il est énorme... il doit couvrir deux mètre de diamètre je crois... Donc j'espère que le mien peut récupérer... Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne lui ont presque pas donné de soins... il y a des plantes comme ça qui doivent simplement se plairent à certains endroits et qui ne demandent presques rien pour bien se dévelloper.... Bref, je m'inquiète quand même...
Encore merci pour votre aide, même si cette fois ci il me semble difficile à récupérer... mais je ne baisse pas les bras, promis !