Voilà la suite des aventures de mon ami l'écureuil. Comme il n'a toujours pas vu la mangeoire qui lui est destinée et qu'il va toujours dans la mangeoire à oiseaux en faisant tomber beaucoup de graines, Yves a eu l'idée de l'attirer à "sa" mangeoire en mettant devant un filet de cacahuètes. Il n'a pas fallu un jour et le voilà à l'heure du repas
Désolée pour la qualité des photos mais à travers la vitre et le manque de lumière.... mais je voulais malgré tout vous faire partager ce petit moment magique !
Le filet est pratiquement vide car il l'a carrément ouvert, ce qui a fait le bonheur des mésanges après son passage

Comme il a maintenant trouvé l'endroit, j'espère que tout prochainement il trouvera maintenant le "truc" pour ouvrir sa propre mangeoire qui, comme vous le voyez, est remplie d'une nourriture variée et qui lui est bien adaptée.

Vivara a créé une mangeoire spéciale écureuil, c'est donc qu'elle leur est bien adaptée et puis les écureuils sont assez malins !
Comme les autres années, nous avons deux écureuils qui viennent du bois mais celui que vous avez vu souvent en photo est toujours le même. J'ai malgré tout vu son "cousin" reconnaissable à sa queue plus noire et moins habitué au resto des oiseaux. En regardant vers le haut de l'arbre où les mésanges vont notamment manger les graines de tournesol, voilà ce que j'ai pu voir :
Rendez-vous pour la dernière étape tant attendue : l'écureuil à "sa" mangeoire en l'ouvrant avec ses petites pattes.