:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Venez partager votre passion avec nous !

besoin d'aide pour futur potager

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
verotroa
Débutant(e)
Débutant(e)

besoin d'aide pour futur potager

Message par verotroa » mer. 30 sept. 2009, 14:44

Image
bonjour à tous :weedman:
voici la photo de l'emplacement que je souhaite dédier à mon futur potager. La surface est de 4m50 de long x 2m55 de large. Je viens de retourner la terre car elle était laissée en friche depuis quelques années. Je l'ai débarassée des mauvaises herbes et des tonnes de cailloux (bonjour la galère !!) qui y étaient enfouis. Aujourd'hui je pense qu'elle est prête à être semer. Si j'ai bien compris, maintenant il faudrait que je l'amende et la recouvre de fumier de cheval car je n'ai trouvé que ça ici. Je suppose que c'est ce qui convient à la terre vendéenne. Mais après je fais quoi ?? si j'ai bien compris il faut que je laisse dormir jusqu'au printemps ???
je souhaiterais faire un potager en carré ? qu'en pensez-vous c'est ma première fois alors je ne voudrais pas faire trop compliqué.
Je suis preneuse pour tous conseils et aide de votre part. Sinon puis-je commencé à planter quelque chose. En jardinerie ils vendent des salades, des fraisiers et d'autres plants déjà tout prêt. Vont-ils supporter l'hiver ? je dois vous donner le tourni avec toutes mes questions #-o
merci de votre aide :yawinkle:
verotroa

Marmotton
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotton » mer. 30 sept. 2009, 15:14

Bonjour Verotroa,

Avez-vous lu ces deux dossiers ?
Vous y trouverez déjà quelques informations intéressantes.

http://www.jardinature.net/potager.htm
http://www.jardinature.net/potager_rotation.htm

Vous avez aussi des actions à effectuer au jardin en fonction de la lune :
http://www.jardinature.net/jardin_lune.htm

:hello:
Modifié en dernier par Marmotton le mer. 30 sept. 2009, 15:20, modifié 1 fois.

verotroa
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par verotroa » mer. 30 sept. 2009, 15:19

:sunny: bonjour Marmotton
J'ai lu le premier après avoir posté mon message (oups :wh: ) et je vais aller consulter le deuxième mais j'aime bien connaître l'avis des membres du forum car je pense que chacun peut apporter de l'eau à mon moulin ! :weedman:
merci

lea
Site Admin
Site Admin

Message par lea » mer. 30 sept. 2009, 16:32

C'est la saison de planter les fraisiers, c'est normal que l'on en trouve.

Pour certains plants, il vaut mieux avoir serres, chassis, tunnels, ou cloches à disposition....

Si climat hivernal clément, d'autres peuvent être repiqués et ils démarreront tôt au printemps.

Toutefois si vous mettez du fumier de cheval, attendez le printemps pour planter, semer ou repiquer.

D'autres avis
Léa

Répondre

Retourner vers « Le potager »