bonjour à tous

voici la photo de l'emplacement que je souhaite dédier à mon futur potager. La surface est de 4m50 de long x 2m55 de large. Je viens de retourner la terre car elle était laissée en friche depuis quelques années. Je l'ai débarassée des mauvaises herbes et des tonnes de cailloux (bonjour la galère !!) qui y étaient enfouis. Aujourd'hui je pense qu'elle est prête à être semer. Si j'ai bien compris, maintenant il faudrait que je l'amende et la recouvre de fumier de cheval car je n'ai trouvé que ça ici. Je suppose que c'est ce qui convient à la terre vendéenne. Mais après je fais quoi ?? si j'ai bien compris il faut que je laisse dormir jusqu'au printemps ???
je souhaiterais faire un potager en carré ? qu'en pensez-vous c'est ma première fois alors je ne voudrais pas faire trop compliqué.
Je suis preneuse pour tous conseils et aide de votre part. Sinon puis-je commencé à planter quelque chose. En jardinerie ils vendent des salades, des fraisiers et d'autres plants déjà tout prêt. Vont-ils supporter l'hiver ? je dois vous donner le tourni avec toutes mes questions

merci de votre aide

verotroa